Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



La France est attentive au débat public sur les élections en RDC, selon Pierre Jacquemot

ACP - 20 janvier 2011

Pierre JacquemotL’ambassadeur de France en RDC, Pierre Jacquemot, a déclaré à la presse, à l’issue des entretiens mercredi avec le Premier ministre Adolphe Muzito à l’Hôtel du gouvernement, que son pays est attentif au débat public que suscitent les élections en RDC.
Etats-Unis: «Ce n'est pas le nombre des tours du scrutin qui compte»

Forum des As - 19 janvier 2011

Depouillement des bulletins apres le vote du 30 juillet 2006Au sortir d'un entretien avec le Premier ministre Adolphe Muzito, le chef de la mission diplomatique américaine en RDC a fait savoir, au sujet de la crise actuelle autour du mode de scrutin pour la présidentielle, que pour son pays le processus électoral, "c'est une question de politique intérieure; il existe des pays de vieille démocratie qui organisent l'élection présidentielle à un, à deux voire à trois tours ".
Le Président Joseph Kabila Kabange rend visite à la veuve Lumumba

ACP - 19 janvier 2011

Patrice LumumbaLe Président Joseph Kabila Kabange s’est rendu mercredi à la résidence du tout premier Premier ministre du Congo indépendant, Patrice Emery Lumumba, sur le boulevard du 30 juin, à Kinshasa, où il a présenté les vœux de nouvel an et ses civilités à la veuve Lumumba, Mme Pauline Opango.
1.165 ex-combattants étrangers rapatriés en 2010

ACP - 19 janvier 2011

Rebelles FDLR au RwandaQuelques 1.165 ex-combattants étrangers, dont 1.034 éléments des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR), ont été rapatriés durant l’année 2010 dans le cadre du programme Démobilisation, désarmement, rapatriement, réintégration et réinsertion (DDRRR).
Le général Faustin Munene arrêté à Brazzaville

Le Potentiel - 18 janvier 2011

Le général Faustin MuneneLe général Faustin Munene aurait ete appréhendé par les services de sécurité du Congo-Brazzaville. Porté disparu depuis le 27 septembre 2010, il n’a plus donné signe de vie. Le ministre de la Communication et des Médias avait alors annoncé l’arrestation de l’ancien vice-ministre de l’Intérieur et chef d’état-major des forces aériennes congolaises sous le régime de Laurent Désiré Kabila.
Révision de la Constitution: François Muamba et Vital Kamerhe à la MONUSCO

La Prosperité - 18 janvier 2011

Vital KamerheQuelques ténors de l’opposition, à savoir François Muamba du MLC; Vital Kamerhe de l’UNC et Me Shabani de l’UDPS, ont été hier, lundi 17 janvier 2011, au siège de la Monusco, pour prendre la communauté internationale à témoin au regard de la révision constitutionnelle.
Les Etats-Unis prêts à soutenir le processus électoral en RDC

Radio Okapi - 17 janvier 2011

James P. EntwistleSelon l'ambassadeur James Entwistle, Washington accorde une grande importance à la tenue des élections libres et équitables en RDC. «Les détails du processus électoral sont bien sûr une question de politique intérieure. Toute fois les Etats-Unis, en tant qu’amis et partenaires de ce pays important, observeront la tenue des élections avec un grand intérêt,» a dit le diplomate américain.
La révision de la Constitution approuvée

Xinhua - 16 janvier 2011

Evariste BoshabLe projet de loi sur la révision de la Constitution a été adopté samedi soir, avec 485 voix pour, 8 voix non et 11 abstentions. Les députés et sénateurs membres de l'opposition ont refusé de prendre part aux travaux du congrès qui avaient débuté vendredi.
Révision de la Constitution: le Sénat a voté sans les sénateurs de l'opposition

L'Observateur - 14 janvier 2011

Chambre du Sénat du Congo(RDC)Sur 81 sénateurs présents lors du vote, 71 ont voté oui, un représentant du peuple à la chambre haute du Parlement a voté non et 9 sénateurs se sont abstenus. Les sénateurs issus de l'opposition ont décidé, à l'unanimité, de ne pas prendre part au vote.
Révision constitutionnelle: le Sénat se prononce aujourd'hui

Le Potentiel - 13 janvier 2011

Sénat de la République démocratique du CongoAprès l’Assemblée nationale, dont 334 députés ont voté mardi pour la révision de huit articles de la Constitution en l’absence de ceux de l’Opposition, ce sera le tour aujourd’hui jeudi du Sénat de se prononcer sur le « bien-fondé » de cette initiative.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.