Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Procès Bemba: les audiences reprendront le 11 janvier 2011

Radio Okapi - 6 décembre 2010

Jean-Pierre BembaIl n’y a pas eu d’audience ce lundi 6 décembre à la CPI dans le procès Jean-Pierre Bemba contre le procureur Luis Ocampo Moreno, et il n’y en aura pas non plus ce mardi 7. Décision de la haute cour internationale, laquelle, s’était initialement donnée la période allant du 22 novembre au 8 décembre pour recevoir les différentes dépositions des témoins.
Elections 2011: Etienne Tshisekedi rentre à Kinshasa ce mercredi

L'Observateur - 6 décembre 2010

Etienne Tshisekedi wa MulumbaC'est ce mercredi 8 décembre que le président national de l'Union pour la démocratie et le progrès social, Etienne Tshisekedi wa Mulumba, rentre à Kinshasa. Tshisekedi devrait ouvrir ce vendredi 10 décembre les travaux du premier congrès de l'UDPS.
Monsengwo interpelle le pouvoir de Kinshasa

Le Potentiel - 6 décembre 2010

Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya« Un pouvoir qui ne s’occupe pas du bien commun est un pouvoir sans objet ». C’est de cette manière que le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya a interpellé le pouvoir de Kinshasa. Cela au vu des affres des bruits des bottes qui se poursuivent dans l’Est de la République mais aussi de la pauvreté dans laquelle se trouve une partie importante de la population.
Le cardinal Monsengwo appelle à la paix dans la justice et la réconciliation en RD Congo

Radio Okapi - 5 décembre 2010

Mgr. Laurent MonsengwoLe tout nouveau cardinal de la RDC, Laurent Monsengwo Pasinya, a invité ce dimanche, à Kinshasa les Congolais à la paix, la justice et la réconciliation, et invité  toutes les personnes investies de l’autorité au pays d’avoir le souci du peuple. Appel  lancé à Kinshasa lors de sa première messe dite en tant que cardinal nouvellement créé par le Pape Benoît XVI.
Affaire Chebeya: la partie civile veut un procès devant la Haute cour militaire

RFI - 3 décembre 2010

Les cinq policiers accusés du meurtre de Floribert Chebeya. Au premier plan, le colonel Daniel Mukalay, chef adjoint des services spéciaux de la policeLe procès des policiers assassins présumés du défenseur des droits de l’homme Floribert Chebeya et de son chauffeur Fidèle Bazana a repris vendredi 3 décembre 2010 dans la prison de Makala à Kinshasa. Les défenseurs des droits de l’homme, aidés par de nombreux avocats, ont essayé d’obtenir que le chef de la police au moment des faits, le général John Numbi, soit déféré devant une Haute cour militaire. De leur côté, les policiers accusés n’ont pas du tout l’intention de porter le chapeau.
Joseph Kabila appelle à un partenariat constructif entre les pays ACP et UE

Le Potentiel - 3 décembre 2010

Joseph Kabila, Evariste Boshab, Leo Kengo wa Dondo, Louis Michel à l'ouverture de l'assemblée ACP-UE à KinshasaLe président de la République Joseph Kabila a plaidé pour un partenariat ACP-UE au bénéfice de la paix, du progrès social et du développement durable. Il a invité les parlementaires réunis à Kinshasa dans le cadre de la 20ème session de l’Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE à faire le point des problèmes en matière des droits de l’Homme, de la démocratie et de l’amélioration des conditions de vie dans leurs pays respectifs.
Kinshasa: prestation de serment de 63 nouveaux magistrats

Radio Okapi - 2 décembre 2010

Magistrats au CongoUne soixantaine de magistrats (affectés au tribunal de grande instance de Kinshasa Gombe) sur les 984 nouvelles recrues ont prêté serment ce jeudi 2 décembre à la cour d’appel de Kinshasa/Gombe. Selon le procureur général de la République, ces nouveaux magistrats sont dotés notamment des meubles et de toges, pour l’exercice de leur fonction.
L'ONU sanctionne des leaders FDLR et un commandant CNDP intégré aux FARDC

franceonu.org - 2 décembre 2010

Ignace MurwanashyakaLes missions permanentes auprès des Nations unies de la France, du Royaume-Uni et des Etats-Unis ont soumis au Comité du Conseil de Sécurité trois noms de chefs FDLR et celui d'un individu responsable de s'attaquer aux enfants en situation de conflits armés, afin qu'ils soient placés sur la liste des personnes et entités visées par des interdictions de voyager dans le monde et le gel de leurs avoirs.
Joseph Kabila assiste au cinquantenaire de l'indépendance de la RCA

ACP - 2 décembre 2010

Joseph Kabila and François BOZIZEQuatre Chefs d’Etat africains, parmi lesquels le Président Joseph Kabila Kabange, ont assisté  aux côtés de leur homologue centrafricain, François Bozizé Yangouvonda, au défilé militaire et civil organisé, mercredi, sur l’avenue des Martyrs, à Bangui, dans le cadre des manifestations commémoratives du 50ème anniversaire de la proclamation de la République centrafricaine et de son accession à l’indépendance.
L'embargo de l'ONU sur les armes en RDC ne s'applique pas au gouvernement

Le Potentiel - 2 décembre 2010

Conseil de SécuritéLa reconduction jusqu’au 30 novembre 2011 de l’embargo sur les armes en RDC décrété par le Conseil de sécurité ne s’applique pas au gouvernement congolais, révèle la Monusco. L’embargo sur les armes, qui date de 2003, vise les multiples milices armées dans l’Est de la RDC.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.