Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



L'ONU sanctionne des leaders FDLR et un commandant CNDP intégré aux FARDC

franceonu.org - 2 décembre 2010

Ignace MurwanashyakaLes missions permanentes auprès des Nations unies de la France, du Royaume-Uni et des Etats-Unis ont soumis au Comité du Conseil de Sécurité trois noms de chefs FDLR et celui d'un individu responsable de s'attaquer aux enfants en situation de conflits armés, afin qu'ils soient placés sur la liste des personnes et entités visées par des interdictions de voyager dans le monde et le gel de leurs avoirs.
Joseph Kabila assiste au cinquantenaire de l'indépendance de la RCA

ACP - 2 décembre 2010

Joseph Kabila and François BOZIZEQuatre Chefs d’Etat africains, parmi lesquels le Président Joseph Kabila Kabange, ont assisté  aux côtés de leur homologue centrafricain, François Bozizé Yangouvonda, au défilé militaire et civil organisé, mercredi, sur l’avenue des Martyrs, à Bangui, dans le cadre des manifestations commémoratives du 50ème anniversaire de la proclamation de la République centrafricaine et de son accession à l’indépendance.
L'embargo de l'ONU sur les armes en RDC ne s'applique pas au gouvernement

Le Potentiel - 2 décembre 2010

Conseil de SécuritéLa reconduction jusqu’au 30 novembre 2011 de l’embargo sur les armes en RDC décrété par le Conseil de sécurité ne s’applique pas au gouvernement congolais, révèle la Monusco. L’embargo sur les armes, qui date de 2003, vise les multiples milices armées dans l’Est de la RDC.
Lambert Mende: les soldats exploitant des mines seront sanctionnés

Le Potentiel - 2 décembre 2010

Lambert MendeLambert Mende Omalanga, ministre de la Communication et Médias, porte-parole du gouvernement, a vivement réagi aux conclusions du rapport présenté d'un groupe d'experts l'ONU impliquant des éléments des FARDC dans l'exploitation illégale des minerais.
Le nouveau cardinal Laurent Monsengwo accueilli dans l'allégresse à Kinshasa

Radio Okapi - 1 décembre 2010

Cardinal Laurent Monsengwo PasinyaC’est ce mercredi 1er décembre dans l’après-midi que des milliers de catholiques ont accueilli le nouveau cardinal Laurent Monsengwo à l’aéroport international de N’djili de Kinshasa. Un long cortège l’a conduit jusqu’à la cathédrale Notre Dame du Congo.
Jean-Claude Nachega, directeur de cabinet-adjoint à la Primature, honoré pour son travail

ACP - 1 décembre 2010

Jean-Claude NachegaUne cérémonie a été organisée à la Primature pour honorer le directeur de cabinet-adjoint chargé du suivi et de l’évaluation du programme du gouvernement, M. Jean-Claude Nachega, qui vient d’être rappelé à ses anciennes fonctions au FMI.
Les femmes exigent la parité en marge de la 20ème session parlementaire ACP-UE

Radio Okapi - 1 décembre 2010

Marie Ange LukianaLes chefs des partis politiques ne facilitent pas l’émergence des femmes au sein des institutions, particulièrement au Gouvernement. C’est ce qu’ont fait remarquer, ce mardi 30 novembre à Kinshasa, les intervenants lors de l’ouverture des travaux du forum des femmes tenu au en marge de la 20ème session parlementaire ACP-Union européenne.
Le taux moyen de prévalence du VIH/Sida à 3,24% en RDC

Xinhua - 1 décembre 2010

Sida logoLa moyenne de taux de prévalence du VIH/Sida en RDC est de 3,24%. Le ministre de la Santé publique de la RDC, Victor Makweng, a fait cette annonce lors d'une réunion du Conseil national multisectoriel de lutte contre le sida, dont il est le vice- président. Le Président Joseph Kabila a assisté à la réunion, tenue à la veille de la Journée mondiale de lutte contre le sida.
La BCC exclut tout recours à la politique de change par la vente des devises

Le Potentiel - 1 décembre 2010

Francs congolaisDans sa 11ème réunion de l’année, le Comité de politique monétaire (CPM) qu’a présidé hier mardi 30 novembre Jean-Louis Kayembe wa Kayembe, son vice-président, a décidé de maintenir inchangés les taux de ses principaux instruments de politique monétaire, convaincu de leur efficacité à aider à la réalisation à fin 2010 d’un taux d’inflation à un chiffre autour de 8,8% contre une cible annuelle de 9,9%.
Des soldats du CNDP et des FARDC impliqués dans l'exploitation illegale des mines

Congo News Agency - 1 décembre 2010

Bosco NtagandaUn rapport du groupe d'experts chargés du suivi des sanctions des Nations Unies contre la République démocratique du Congo a mis en cause d'anciens soldats du CNDP, qui font maintenant partie des Forces armées congolaises (FARDC), dans l'exploitation illégale des ressources minières dans l'est du Congo.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.