Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Une compagnie aérienne zambienne lance des vols vers Lubumbashi

Xinhua - 30 novembre 2010

Zambezi AirlinesLubumbashi sera desservi trois fois par semaine, les dimanche, lundi et vendredi, et la fréquence des liaisons devrait par la suite être augmentée à quatre vols par semaine. Wilfred Amstelveen, responsable opérationnel de la compagnie, a affirmé que le nouveau service a été ouvert sous la pression des clients qui réclamaient l'ouverture de liaisons vers le marché congolais, maintenant considéré comme l'un des plus importants à l'échelle régionale.
Le Conseil de sécurité proroge d'un an l'embargo sur les armes

UN News Service - 29 novembre 2010

Conseil de Security des Nations UnisLe Conseil de sécurité a renouvelé lundi, pour un an, le régime de sanctions destinée à protéger les institutions de la République démocratique du Congo contre les milices armées, qui comprend un embargo sur les armes, des mesures de contrôle du trafic aérien, des sanctions individuelles pour ceux qui le contourne et le mandat du Groupe d'experts chargé de surveiller ces mesures et d'émettre des recommandations pour améliorer son efficacité.
AMP: des rumeurs de désaccords persistent avant les élections

Le Phare - 29 novembre 2010

Joseph Kabila with Adolphe Muzito and Olive Lembe KabilaLes sons discordants qui continuent d’échapper des rangs de l’AMP, à une année des élections présidentielles, font penser à une crise interne dont les contours restent flous. L’on se demande si tous ceux et toutes celles qui ont juré de soutenir la candidature de Joseph Kabila à l’élection présidentielle, afin qu’il puisse « tuer le match » dès le premier tour, sont d’accord pour cheminer ensemble jusqu’à cette échéance.
Katanga: mutinerie des recrues à la base militaire de Kamina

Xinhua - 29 novembre 2010

Kamina dans la province du KatangaPlus de huit cents recrues formées à la base militaire de Kamina, située à près de 500 km de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Katanga, se sont révoltées dimanche matin à la suite de la mort, le même jour, d'un de leurs collègues d'armes des suites des coups de fouet qu'il avait reçus sur ordre du commandant secteur de la base de Kamina.
Joseph Kabila lance les travaux de réhabilitation de l'hôpital de Gemena

Radio Okapi - 28 novembre 2010

Joseph KabilaSitôt après son arrivée au chef-lieu du Sud-Ubangi, le président de la République a procédé, samedi 27 novembre, au lancement des travaux de réhabilitation et modernisation de l’hôpital général des référence de Gemena dans la province de l’Equateur.
CHAN 2011: résultats du tirage au sort

Cafonline.com - 27 novembre 2010

Léopards remportent la CHAN première édition du Championnat d?Afrique des nationsLe tirage au sort du CHAN 2011 a été effectué samedi 27 novembre dans les salons l’hôtel de l’Amitié à Khartoum. Les Léopards, tenants du titre, se trouvent dans le Groupe C avec le Cameroun, Côte d'Ivoire, Mali.
CEEAC: marché de l'électricité en création

Xinhua - 27 novembre 2010

Barrages d'IngaRégion où les industries peinent à se développer à cause des déficits énergétiques, la Communauté économique des Etats de l'Afrique centrale (CEEAC) est en train de mettre progressivement en place un marché de l'électricité avec la République démocratique du Congo comme pôle de production pivot.
Elections 2011: la bataille de Mbuji-Mayi

Forum des As - 26 novembre 2010

Etienne TshisekediEn l'espace de trois mois, Joseph Kabila aura foulé le sol kasaïen deux fois. Personne, en commençant par Kabila, n'ignore que 2011 n'est plus loin. Nul n'est sans savoir non plus que l'espace kasaïen avait suivi majoritairement le mot d'ordre de boycott des élections lancé par Etienne Tshisekedi.
Le gouvernement doit justifier plus de 60 milliards de Fc de dépenses pour 2009

Le Potentiel - 26 novembre 2010

Réunion du GouvernementLe gouvernement doit justifier des dépenses de l'ordre de 60 milliards 600 millions de Francs congolais. C'est la principale conclusion du contrôle budgétaire mené par la commission Ecofin de l'Assemblée nationale pour le premier semestre 2009.
L'Assemblee nationale rejette la proposition de loi sur l'abolition de la peine de mort

Le Potentiel - 26 novembre 2010

L'Assemblée nationale du CongoLa proposition de loi relative à l’abolition de la peine de mort a été déclarée irrecevable, hier jeudi 25 novembre, par la plénière de l’Assemblée nationale. Ce rejet prévisible depuis la présentation de ladite proposition par son auteur, le député national André Mbata, n’a pas été une surprise dans cet hémicycle où, la majorité de députés nationaux n’ont pas caché leur opposition à l’abolition de la peine de mort.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.