Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Des difficultés décriées dans l'obtention du passeport biométrique ordinaire

Article précédant | Suivant

ACP - 19 août 2010

Passeports congolais

De nombreux requérants à l’obtention du passeport biométrique ordinaire se plaignent des difficultés rencontrées dans le processus de l’acquisition de ce document au ministère des Affaires étrangères, a constaté l’ACP jeudi sur place.

Selon M. Patrick Mfunkwa, l’un des requérants, ces difficultés sont liées essentiellement à la lenteur dans les opérations, notamment au moment de l’octroi de l’avis favorable lors de l’identification à l’Agence nationale des renseignements, à la capture des empreintes et autres éléments d’identification de l’individu, suite à l’insuffisance des machines ainsi qu’au dysfonctionnement du système d’octroi du passeport biométrique lui-même, dû à la réapparition de certaines pratiques délictueuses autrefois bannies.

Par ailleurs, selon la source, le requérant débourse plus de 250 USD pour obtenir son passeport, malgré le prix officiel fixé à 150 dollars US la pièce et 20 USD le formulaire. Le ministère des Affaires étrangères, qui a été saisi de cette pratique, a déféré devant les juridictions compétentes quelques agents de la chancellerie.



TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.