Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Aubin Minaku


Calendrier électoral en RDC : avalanche de réactions sur Twitter

Radio Okapi - 6 novembre 2017

Corneille Nangaa Yobelua et oseph OlenghankoyLa Commission électorale nationale indépendante (CENI) a publié dimanche 5 novembre le calendrier électoral, prévoyant les élections présidentielle, législatives et provinciales au 23 décembre 2018. La publication de ce calendrier a suscité diverses réactions des acteurs politiques congolais sur Twitter.
Les Léopards à Kinshasa sans Lema, Makiadi, Mabwati, Mongungu et Mbokani

Radio Okapi - 9 février 2015

Les Léopards de la RDC lors de la Can 2015 en Guinée EquatorialeLes Léopards sont arrivés dimanche 8 février à Kinshasa après leur campagne africaine en Guinée Équatoriale. La RDC a fini troisième lors de cette 30eédition de la Coupe d’Afrique des nations. Cinq joueurs n’ont pas fait le déplacement de la capitale congolaise : Lema Mabidi, Cédric Mabwati, Cédric Mongungu, Cédric Makiadi et Dieumerci Mbokani.
L'Assemblée nationale retire de la loi électorale l'alinéa controversé

Radio Okapi - 24 janvier 2015

Aubin Minaku, président de l'Assemblée nationale en République démocratique du CongoLe président de l’Assemblée nationale en République démocratique du Congo a annoncé samedi soir le retrait d’une disposition du projet de loi électorale qui a provoqué des manifestations meurtrières cette semaine à Kinshasa. “Le point de vue que l’Assemblée nationale défend devant la commission (paritaire réunissant des députés et sénateurs, ndlr) est celui du retrait de l’alinéa“, a déclaré à l’AFP Aubin Minaku.
Une nouvelle incursion des présumés ADF fait 22 morts à Eringeti

Radio Okapi - 18 octobre 2014

La ville de Beni au Nord-KivuVingt-deux personnes ont été tuées vendredi 17 octobre dans la nuit dans une attaque des présumés rebelles ougandais des ADF dans la localité d’Eringeti à Beni. Cette nouvelle attaque est intervenue quelques heures après l’inhumation de vingt-sept personnes tuées mercredi dans le même territoire de Beni.
Révision de la constitution: l'opposition politique salue la position de la CENCO

Le Phare - 19 septembre 2014

Des évêques congolais membres de la Cenco le 23/6/2011 au centre Nganda à KinshasaAprès avoir pris connaissance du pavé des princes de l’église catholique en rapport avec la révision de la constitution, dans une déclaration rendue publique jeudi 18 septembre 2014 par Alain Mbaya au siège de l’UNC dans la commune de Barumbu, les forces politiques et sociales de  l’Opposition ont invité  toutes les forces vives de la nation à intérioriser et à répondre massivement à tous les mots d’ordre que donne l’église catholique pour sauver la République Démocratique du Congo.
Le rapport des députés sur les expulsions des Congolais de la RDC du Congo/Brazza

Le Phare - 13 mai 2014

L'Assistance à l'ouverture de la session parlementaire ordinaire le 15/03/2014 au palais du peuple de KinshasaBien avant les expulsions proprement dites, le climat d’hostilité et de haine contre les ressortissants congolais de la RDC à Brazzaville s’est manifesté notamment à travers la déclaration Xénophobe du Général NDENGE. Chef de la Police congolaise à la télévision appelant aux massacres de tout congolais de la RDC vivant en République du Congo.
Katanga: la société civile s'oppose à la prolongation du mandat de Joseph Kabila

Radio Okapi - 2 mai 2014

Joseph Kabila lors de son discours d'investiture le 20/12/2011 à KinshasaLa Société civile du Katanga a réaffirmé mercredi 30 avril à Lubumbashi son opposition à une révision constitutionnelle en RDC visant à prolonger le mandat de Joseph Kabila. Pour elle, il n’est pas question de prolonger le mandat du chef de l’Etat actuel, qui expire en décembre 2016, pour cause de report de l’élection présidentielle.
Katanga: la société civile s'oppose à la prolongation du mandat de Joseph Kabila

Radio Okapi - 2 mai 2014

John Kerry et Raymond Tshibanda le 3 mai 2014 à KinshasaLa Société civile du Katanga a réaffirmé mercredi 30 avril à Lubumbashi son opposition à une révision constitutionnelle en RDC visant à prolonger le mandat de Joseph Kabila. Pour elle, il n’est pas question de prolonger le mandat du chef de l’Etat actuel, qui expire en décembre 2016, pour cause de report de l’élection présidentielle.
La pétition pour le départ du président de la Ceni déposée à l'Assemblée nationale

Radio Okapi - 25 avril 2014

Martin FayuluLa pétition réclamant le départ de l'abbé Malumalu de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a été déposée jeudi 24 avril au cabinet du président de l'Assemblée nationale. Les leaders des  Forces acquises au changement (Fac), regroupement de l'opposition initiateur de cette pétition, affirment avoir recueilli plus de 50 000 signatures.
« Sauvons la RDC » va déposer sa pétition contre Malumalu

Le Phare - 22 avril 2014

Abbé Apollinaire Malu Malu Muholongu le 04/06/2013 à KinshasaInitialement prévu pour ce mardi 22 avril 2014, le dépôt de la pétition de la plate-forme « Sauvons la RDC » contre l’abbé Malumalu interviendra ce jeudi 24 au siège de l’Assemblée Nationale, au Palais du peuple, ainsi qu’à celui de la CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante), à Gombe.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.