Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Raymond Tshibanda


Les anciens passeports sémi-biométriques seront invalidés à partir du 16 octobre

Radio Okapi - 17 septembre 2017

De gauche à droite, l?ancien passeport et le nouveau passeport congolais en cour depuis janvier 2016. Les anciens passeports congolais semi-biométrique encore en circulation ne seront plus valides à partir du 16 octobre prochain sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo (RDC).
Joseph Kabila nomme le gouvernement de «cohésion nationale»

Radio Okapi - 8 décembre 2014

Joseph Kabila à la cérémonie de clôture des concertations nationalesLe chef de l’Etat Joseph Kabila a nommé dimanche 7 décembre le gouvernement dit de cohésion nationale. L’annonce a été faite sur les antennes de la télévision publique. Matata Ponyo est maintenu Premier ministre. L’équipe comprend aussi des opposants.
John Kerry en visite à Kinshasa pour discuter démocratie et sécurité

Radio Okapi - 3 mai 2014

John Kerry et Raymond Tshibanda le 3 mai 2014 à KinshasaLe Secrétaire d’Etat américain, John Kerry, est arrivé à Kinshasa ce samedi 3 mai. A l’aéroport de N’djili, il a été accueilli par le ministre des Affaires étrangères, Raymond Tshibanda. L’agenda du chef de la diplomatie américaine prévoit, pour ce dimanche, une rencontre avec le président Joseph Kabila.
Kinshasa et le M23 mettent fin aux pourparlers de Kampala

Radio Okapi - 12 décembre 2013

Charles Okoto, abbé Malu Malu et Raymond Tshibanda aux pourparlers de KampalaLe gouvernement de la RDC et la rébellion du M23 s’engagent à mettre fin au conflit dans l’Est du pays. Ils ont signé le jeudi 12 décembre à Nairobi au Kenya deux documents concluant leurs pourparlers entamés à Kampala en décembre 2012. Le porte-parole du gouvernement congolais, Lambert Mende, a précisé qu’il s’agissait de deux  déclarations signées séparément.
Pas d'accord de paix avec les rebelles vaincus du M23, dit le gouvernement congolais

Congo News Agency - 12 novembre 2013

Raymond TshibandaLa signature d'un document qui était censé marquer la fin des pourparlers de paix de Kampala entre le gouvernement congolais et les rebelles vaincus du M23 a été reportée sine die lundi à Entebbe, en Ouganda, à cause d'un désaccord sur son contenu et son titre.
Raymond Tshibanda: La RDC «ne négociera pas» avec les mutins du M23

Le Potentiel - 10 août 2012

Raymond TshibandaLe ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et de la Francophonie a déclaré aux journalistes le mercredi 8 août à Kampala (Ouganda) que le gouvernement «ne négociera pas avec les mutins du M23» qui combattent les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) depuis début avril.
Joseph Kabila nomme les membres du gouvernement Matata

ACP - 30 avril 2012

Matata Ponyo MaponLa nouvelle équipe gouvernementale compte 36 membres dont 2 vice-Premiers ministres, 25 ministres, un ministre-délégué et 8 vice- ministres. M. Daniel Mukoko Samba, professeur d'économie, directeur de cabinet adjoint du Premier ministre sortant, hérite du Budget avec rang de vice-Premier ministre, tout comme le ministre de la Défense, Alexandre Lubal Tamu.
Un rapport préliminaire sur l'or trafiqué de la RDC au Kenya présenté aux présidents Kabila et Kibaki

ACP - 6 mars 2011

Joseph Kabila rencontre Mwai Kibaki au Harambee House à Nairobi, KenyaLe président Joseph Kabila et son homologue kenyan, Mwai Kibaki, ont reçu vendredi à Nairobi le rapport préliminaire de la commission mixte d'enquête chargée de rechercher une "quantité importante" d'or qui aurait été exportée frauduleusement de la République démocratique du Congo, en transitant par le Kenya.
SADC : La RDC cède le bâton de commandement à la Namibie

L'Avenir - 16 août 2010

Joseph Kabila et Jacob ZumaDu 16 au 17 août 2010, Windhoek, capitale de la Namibie va abriter le sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la SADC. A l’occasion, la Rdc va céder le bâton de commandement à la Namibie. Cette rencontre va aussi permettre de faire une évaluation du fonctionnement de la SADC, ainsi que la mise en œuvre de son programme depuis le dernier Sommet de Kinshasa.
La mise en œuvre de la grande zone de libre-échange au centre du prochain sommet du COMESA

Xinhua - 20 mai 2010

COMESAAu cours d'un entretien mercredi entre le ministre de la Coopération internationale et régionale de la République démocratique du Congo, Raymond Tshibanda, et le secrétaire général du COMESA, Sindiso Ngwenya, ils ont indiqué que la grande zone de libre-échange regroupera les trois principales organisations évoluant dans la sous-région, à savoir la Communauté de Développement de l'Afrique Australe (SADC), le COMESA et la Communauté de l'Afrique de l'Est (CAE).



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.