Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | UDPS


Félix Tshisekedi accuse la CENI de prolonger illégalement le mandat de Kabila

Radio Okapi - 24 octobre 2017

Le président du Rassemblement de l'opposition, Félix Tshisekedi, le 30/03/2017 au quartier général de la MONUSCO à KinshasaLe président du Rassemblement de l’opposition accuse la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de rouler pour la Majorité présidentielle afin de « prolonger illégalement le mandat du chef de l’Etat.
Violences à Kinshasa: l'UDPS avance un bilan d'environ 100 morts

Radio Okapi - 22 septembre 2016

tienne Tshisekedi Wa MulumbaL’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) dit avoir dénombré environ cent morts lors des violences survenues les 19 et 20 septembre à Kinshasa. Le parti d’Etienne Tshisekedi est membre du Rassemblement qui avait appelé à manifester lundi pour réclamer la convocation du corps électoral pour l’élection présidentielle. Une manifestation qui a dégénéré en émeutes.
Joseph Olenghankoy parle de 75 personnes tuées lors des manifestations de Kinshasa

Radio Okapi - 21 septembre 2016

Joseph OlenghankoyLes manifestations du Rassemblement ont enregistré des morts à Kinshasa. Le gouvernement avance un bilan de dix-sept décès alors que l’opposant Joseph Olenghankoy, l’un des organisateurs, parle de 75 personnes tuées.
Manifestation de l'opposition à Kinshasa : les sièges des partis politiques incendiés

Radio Okapi - 20 septembre 2016

Des pneus brûlés par des manifestants sur une avenue à KinshasPlusieurs sièges des partis politiques de la Majorité présidentielle ont été incendiés lundi 19 septembre à Kinshasa, par des manifestants de l’opposition qui réclamaient la convocation du corps électoral pour le scrutin présidentiel.
L'Opposition républicaine de Kengo wa Dondo refuse le dialogue non inclusif

Radio Okapi - 23 août 2016

Léon Kengo Wa Dondo, président du Senat congolais le 17/06/2015L’Opposition républicaine qui a pour autorité morale Léon Kengo Wa Dondo refuse de participer au dialogue politique dans son format actuel. Intervenant vendredi 23 août à Radio Okapi, le modérateur de cette plateforme, Bosassa Djema, pense que ce forum n’inclut pas tous les partis politiques et ne revêt donc pas le caractère inclusif.
Lisanga Bonganga appelle l'opposition à s'unir autour d'Etienne Tshisekedi

Radio Okapi - 28 juillet 2016

Lisanga BongangaLe coordonnateur et porte-parole de la plateforme «Front du peuple», Lisanga Bonganga, appelle toute l’opposition à rester unie autour d’Etienne Tshisekedi. Il a formulé ce vœu, mercredi 27 juillet, lors du retour à Kinshasa du président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).
Etienne Tshisekedi est rentré à Kinshasa

Radio Okapi - 27 juillet 2016

Etienne Tshisekedi lors de son arrivée à KinshasaL’opposant historique, Etienne Tshisekedi, est rentré mercredi 27 juillet à Kinshasa après deux ans passés en Belgique pour des soins de santé. L’avion qui transportait l’opposant a atterri peu après 14 heures (heure locale).
L'UDPS ne participera pas au dialogue « made in Kabila »

Radio Okapi - 1 décembre 2015

Etienne Tshisekedi, président de l'UDPSL’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) ne participera pas au dialogue politique « made in Kabila », a affirmé mardi 1er décembre, le secrétaire national en charge des Relations extérieures, Félix Tshisekedi. Il accuse le chef de l'Etat, Joseph Kabila, de vouloir organiser un dialogue à sa manière et de tenter de modifier le système électoral.
Bukavu: marche de l'opposition contre le nouveau projet de loi électorale

Radio Okapi - 15 janvier 2015

Les partisans de l'opposition marchent sur une des avenues principale de Kinshasa le 1/9/2011, pour la révision du fichier électoralUne marche pacifique s’est déroulée ce jeudi 15 janvier dans la matinée, dans la ville de Bukavu, à l’initiative des partis politiques de l’opposition du Sud-Kivu. Selon les organisateurs, cette marche avait pour but d’exprimer leur rejet du projet de loi relatif à la révision de la loi électorale déposé par le gouvernement à l’Assemblée nationale.
L'opposition dit non à tout débat sur la loi électorale

Le Phare - 9 décembre 2014

Samy BadibangaRéconfortés par le printemps Burkinabè, le pavé du chef de l’Etat français, François Hollande à Dakar et la suspension de la proposition de loi Sessanga portant sur la modification de la loi électorale, les groupes parlementaires de l’opposition ont résolu de boycotter tout débat à la chambre basse du parlement qui aurait pour objet le vote des initiatives de lois relatives aux élections.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.