Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Organisation bientôt de la traque des rebelles de la LRA

Par XINHUA | Publié le 19 juin 2008
Joseph Kony
Le leader de la LRA Joseph Kony ©Joram Jojo

KINSHASA, 18 juin (Xinhua) -- Le commandant de la 9ème région militaire de l'armée de la République démocratique du Congo (RDC), le général Kifua, a annoncé mercredi à la presse à Kisangani, en province Orientale (nord-est de la RDC), l'organisation bientôt de la traque des rebelles de la Armée de résistance du Seigneur (LRA), basés sur le territoire congolais. 

     Selon une correspondance parvenue à Kinshasa, le général Kifua  a précisé que cette opération serait menée par l'armée congolaise en collaboration avec les autorités ougandaises et soudanaises. 

     "Une cellule de planification des opérations vient d'être créée à Kisangani, devant servir de structure d'échange des informations avec les autorités ougandaises et soudanaises", a-t-il souligné. 

     Basés dans la Garamba, parc frontalier du Soudan, les rebelles de la LRA sont à la base des massacres des animaux dans ce patrimoine mondial et ils ont provoqué le déplacement de près de 5 000 personnes dans cette partie de la RDC, précisément dans les localités de Kukudu, Nakale et Walibi, dans le territoire de Dungu, district du Haut Uele, en province Orientale.

@Congoplanete | info@congoplanet.com



TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.