Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
450 soldats de la Force européenne bientôt déployés à Kinshasa

Par Radio Okapi | Publié le 18 mai 2006

L'information a été donnée par l'envoyé spécial de l'Union européenne pour la région des Grands Lacs ce mercredi 17 mai à Brazzaville, en marge de la réunion du séminaire sur le renforcement des capacités africaines de maintien de la paix, signale radiookapi.net

Le quartier général de cette force sera installé à la base aérienne de Ndolo à Kinshasa. Aldo Ajello a précisé que la force comptera entre autres, 850 soldats français qui pourront être appuyés par d'autres prépositionnés à Libreville au Gabon. C'est le général français Gamel qui dirigera le quartier général de Kinshasa. Un autre général allemand, lui, assurera le commandement stratégique à Potsdam en Allemagne.

Aldo Ajello a aussi indiqué que 4 500 policiers congolais formés par l'Angola et la République Sud-africaine bénéficieront du soutien nécessaire pour sécuriser les élections. Pour l'envoyé spécial de l'Union européenne dans la région des Grands Lacs, il faut être vigilant pendant cette période chaude. Aussi, a-t-il ajouté que les observateurs suivront le vote étape par étape pour garantir des élections justes et libres en RD Congo.

@Congoplanete | info@congoplanet.com



TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.