Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Réunion interinstitutionnelle : l'après 30 juin au centre des discussions

Par Radio Okapi | Publié le 22 juin 2006

William Swing - Chef de la Monuc Les animateurs de la transition se sont retrouvés mercredi au Palais de la nation à Kinshasa autour du président de la République pour faire le point sur la transition et discuter des échéances électorales.

Le ministre de l'Intérieur et les ambassadeurs membres du Comité international d'accompagnement de la transition ont également pris part à cette rencontre. Rien n'a filtré de la réunion. Néanmoins, le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies au Congo en a expliqué l'objet à radiookapi.net

Selon William Swing, l'ordre du jour comportait deux points. Il s'est agi premièrement de faire un état des lieux des préparatifs des élections tel que proposé par le président de la Commission électorale indépendante. Deuxièmement, de discuter sur les échéances d'après le 30 juin 2006.

M. Swing a noté un long et très riche échange sans toutefois donner beaucoup de détails sur les sujets traités, d'autant plus que les discussions sont en cours et se poursuivront la semaine prochaine. Un communiqué pourra sortir à l'issue de ces concertations, a-t-il indiqué.

@Congoplanete | info@congoplanet.com



TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.