Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Le cardinal Frédéric Etsou n'est plus!

Article précédant | Suivant
Radio Okapi - 7 janvier 2007 10:42

Cardinal Etsou - Archeveque de Kinshasa L'Eglise catholique congolaise est en deuil. Elle vient de perdre son cardinal, l'archevêque de Kinshasa, Mgr Frédéric Etsou, décédé samedi le 6 janvier dans la soirée en Belgique, rapporte radiookapi.net

L'information a été confirmée ce matin par l'abbé Santedi, secrétaire de la conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO). «Il est décédé hier le 6 janvier vers 20h50 aux Cliniques universitaires de Leuwen en Belgique», a-t-il annoncé. «Nous savions qu'il était parti en Belgique pour son contrôle médical habituel: contrôle du diabète, de tension artérielle (?) Nous avons appris par un communiqué de la chancellerie de Kinshasa que la santé du cardinal s'était un peu dégradée et qu'il a été réadmis à l'hôpital aux soins intensifs. Et que les médecins ont tout fait. Mais que, hier, il a rendu l'âme», a expliqué l'abbé Santedi.

«Pour l'heure, a poursuivi le secrétaire de la CENCO, son excellence Mgr Bulamatari a donné un communiqué au peuple de Dieu pour annoncer cela, en demandant à toutes les paroisses de prier pour l'âme du cardinal archevêque, et que dès qu'il y aura un communiqué officiel pour l'organisation des funérailles, cela sera porté à la connaissance du peuple de Dieu et de tous les hommes de bonne volonté ".




TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.