Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Assemblée nationale, la double nationalité au centre du débat

Par Radio Okapi | Publié le 12 février 2007

Assemblée nationale du Congo Kinshasa La session extraordinaire de l'Assemblée nationale s'est tenue ce lundi au Palais du peuple. La question sur la double nationalité et la situation au Bas-Congo ont figuré parmi les points à l'ordre du jour, rapporte radiookapi.net

C'est à 15 h 30 locales que le bureau de l'Assemblée nationale a fait son entrée à la salle de congrès du Palais du peuple. Vital Kamhere, président de cette institution, a d'abord présenté les excuses du bureau aux députés sur le report des deux plénières des 7 et 8 février derniers. A l'ordre du jour de la deuxième plénière du 31 janvier 2007, figuraient les points relatifs à la validation des mandats, la constitution des groupes parlementaires et des commissions permanentes. A la plénière de ce lundi, se sont ajoutés l'examen et l'adoption des procès-verbaux, la situation au Bas-Congo soulevée par le député Kembukuswa ainsi que la question de la double nationalité du député José Makila.

Concernant la situation du Bas-Congo, la plénière a décidé qu'elle soit traitée au retour de la délégation parlementaire qui s'est rendue dans cette province. Ce point a été précédé d'une motion incidentielle du député Kiakwama. Ce dernier a réclamé la constitution d'une commission d'enquête sur les incidents du Bas-Congo ainsi que la démission du ministre de l'Intérieur et du gouverneur sortant du Bas-Congo. La plénière a ensuite entamé le débat sur la double nationalité.

De l'autre côté, le Sénat a tenu aussi sa plénière. Celle-ci a été consacrée à la validation des mandats des sénateurs et à la constitution des commissions en vue de l'adoption du règlement intérieur.

@Congoplanete | info@congoplanet.com



TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.