Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Clèment Kanku


Des députés décrient la cacophonie au sein du gouvernement Muzito

Xinhua - 2 février 2011

Clement KankuPlusieurs députés condamnent la cacophonie qui règne depuis un certain temps au sein du gouvernement du Premier ministre Adolphe Muzito où ses décisions sont cassées par les ministres comme il en fait lui-même de celles prises par les ministres.
L'Union pour la nation évalue l'état de la nation

Le Potentiel - 1 novembre 2010

Clement Kanku« Après les élections de 2006, la population avait cru en cette 3ème République (…) Force est de constater qu’à quelques mois des élections, la situation s’est dégradée… », a déclaré Clément Kanku. « L’exclusion, le népotisme, le clientélisme, la corruption, l’intolérance, la gabegie financière et autres antivaleurs sont érigés en mode de gestion », a-t-il poursuivi.
Violations des droits de l'homme: l'Union pour la Nation réclame un TPI pour la RD Congo

Le Phare - 8 octobre 2010

Clement KankuAprès la publication officielle du rapport du Haut commissariat des Nations unies aux droits de l’homme sur les violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire en République démocratique du Congo, dit Rapport Mapping, des voies s’élèvent pour réclamer des sanctions contre les auteurs et leurs complices. Parmi les réactions, il y a celle de l'Union pour la Nation qui exige l’institution le plus rapidement possible d’un Tribunal Pénal International pour la RDC.
L'Union pour la Nation déclare nul et de nul effet le calendrier électoral publié par la CEI

Le Potentiel - 12 août 2010

Clement KankuLe Coordonnateur de la plate-forme de l'opposition, le député Clément Kanku, accuse la CEI de « violer délibérément la Constitution en convoquant l’élection présidentielle, le 27 novembre 2011, soit 9 jours avant l’expiration du mandat de l’actuel chef de l’Etat, alors que l’article 73 de la Constitution enjoint la CENI à convoquer l’élection présidentielle 90 jours avant l’expiration du mandat du chef de l’Etat en exercice ; c’est-à-dire, au plus tard le 6 septembre 2011 ».
L'opposition et les ONG des droits de l'homme dénoncent la dérive démocratique

Radio Okapi - 31 juillet 2010

Clement KankuAu cours d’une rencontre, vendredi 30 juillet à Kinshasa, l’opposition politique et les ONG des droits de l’homme ont réfléchi sur les voies et moyens de conjuguer les efforts pour mettre fin à la dérive de la démocratie en RDC.
Jean-Claude Vuemba: l'opposition doit s'unir pour gagner les élections de 2011

La Prospérité - 19 juillet 2010

Jean-Claude VuembaJean-Claude Vuemba, député national de l’opposition, plaide pour l’union de toute l’opposition congolaise autour d’un programme, pour la conquête du pouvoir lors des échéances électorales de 2011. Pour Jean-Claude Vuemba, aucun parti politique de l’opposition ne peut gagner seul les élections.
Motion de censure contre le Gouvernement: la Majorité décide de faire bloc autour de Muzito

Forum des As - 2 mai 2010

Adolphe MuzitoLe Premier ministre, Adolphe Muzito Mfumunsi, et son Gouvernement n'iront pas seuls aux feux. La Majorité a, en effet, décidé de faire bloc autour de son exécutif dans l’éventualité de la nouvelle épreuve de la motion de censure contre l'ensemble du Gouvernement, motion annoncée mercredi dernier par le Député MLC Jean Lucien Busa dans ses conclusions sur sa question orale avec débat.
Des parlementaires congolais demandent à la Belgique de recevoir JP Bemba

Radio Okapi - 24 avril 2010

Jean-Pierre Bemba GomboSelon le député national Clément Kanku, coordonnateur de l’Union pour la Nation, une plate-forme de l’opposition, et initiateur de cette pétition, les parlementaires congolais veulent par ce geste demander à la Belgique d’accepter de recevoir sur ses terres le sénateur Jean Pierre Bemba au cas où ce dernier bénéficiait d’une mise en liberté provisoire.
Adolphe Muzito : la motion de défiance rejetée

Radio Okapi - 17 octobre 2009

Adolphe MuzitoAdolphe Muzito ne tombera pas. En tout pas à la suite de la motion de défiance qui planait sur lui à l’initiative du député de l’opposition Clément Kanku Bukasa appuyée par une cinquantaine de ses collègues de la même opposition à l’Assemblée nationale. Cette motion vient d’être rejetée ce samedi par la majorité des députés, en plénière, après une motion incidentielle du député PPRD, Pius Muabilua.
Motion de défiance contre Adolphe Muzito: rendez-vous pris pour le 14 octobre

La Prospérité - 8 octobre 2009

Adolphe MuzitoLes contradicteurs de Muzito diront certainement que la case brûle, le dollar flambe, les médecins grondent, les congolais sont refoulés par milliers en Angola, les Chantiers tanguent, les poches d’insécurité résistent à l’Est, etc. Est-ce que la solution miracle à toutes ces questions viendra du changement d’Hommes ? S’il en était ainsi, franchement, le Congo ne serait pas à la traîne des Pays Pauvres Très Endettés. Parce que tout simplement, il aura battu le record des remaniements gouvernementaux durant un demi-siècle d’indépendance, avec à la clé, une instabilité institutionnelle chronique et une gestion chaotique.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.