Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Laurent-Désiré Kabila


Rapport de l'ONU sur le génocide commis par l'armée Rwandaise et alliés au Congo - Lire le draft

Haut commissariat aux droits de l'homme (HCDH) - 31 août 2010

Des réfugiés Hutu Rwandais se réfugient dans l'Est du Congo après le génocide au RwandaLes attaques systématiques, notamment les meurtres et les massacres perpétrés à l’encontre des membres du groupe ethnique hutu font l’objet de nombreuses descriptions dans la section I du rapport. Ces attaques ont fait un très grand nombre de victimes, probablement des dizaines de milliers de membres du groupe ethnique hutu, toutes nationalités confondues.
Joseph Kabila: « Lentement, mais sûrement, le Congo se redresse »

Presse Présidentielle - 30 juin 2010

Joseph KabilaDu discours du Président Joseph Kabila, l’Histoire retiendra les hommages rendus à Dieu, au prophète Simon Kimbangu, aux « trois Joseph » Malula, Ngalula et Iléo, aux Pères de l’Indépendance dont Patrice Lumumba, Joseph Kasa-Vubu, Albert Kalonji, Jean Bolikango, Cléophas Kamitatu et autres, Paul Bolia, et à Joseph Mobutu et M’Zee Laurent-Désiré Kabila.
Le Président Joseph Kabila dévoile le monument du Président Joseph Kasa-Vubu

ACP - 29 juin 2010

Le monument Joseph Kasavubu à KinshasaLe Président Joseph Kabila Kabange a dévoilé mardi, Place Kimpwanza, dans la commune de Kasa-Vubu, sous les ovations de la population, le monument dédié au premier Président de la République démocratique du Congo, Joseph Kasa-Vubu.
Il y a 20 ans, le Maréchal Mobutu lançait la démocratisation

Radio Okapi - 24 avril 2010

Mobutu Sese Seko24 avril 1990-24 avril 2010, cela fait exactement 20 ans, depuis que feu président Mobutu décrétait le processus de démocratisation en RD Congo. Ce processus avait abouti, 16 ans après, à l’organisation des élections générales dans le pays.
Neuf ans de pouvoir de Joseph Kabila : la majorité applaudit, l'opposition minimise

Radio Okapi - 26 janvier 2010

Joseph KabilaLe 26 janvier 2001, Joseph Kabila a prêté serment devant les membres de la Cour suprême de justice, devenant ainsi le quatrième président de la RDC. Dix jours plus tôt, le 16 janvier 2001, son prédécesseur Laurent Désiré Kabila avait perdu la vie dans un assassinat dont il a été victime dans son palais. Neuf ans après son avènement au pouvoir, la majorité qu’il s’est forgé juge le bilan de Joseph Kabila positif, tandis que ses opposants estiment que beaucoup reste à faire.
Assassinat de Laurent-Désiré Kabila: Mgr Monsengwo réclame la réouverture du dossier des détenus ou leur libération

Le Potentiel - 26 janvier 2010

Mgr. Laurent MonsengwoMgr Laurent Monsengwo Passinya, soutient que le jugement définitif des gens impliqués dans l’assassinat de Laurent-Désiré Kabila, alors président de la République démocratique du Congo, n’a pas encore été prononcé. «Puisque le premier jugement exigeait de plus amples enquêtes».
Les journées des 16 et 18 janvier 2010 déclarées chômées et payées

Le Potentiel - 14 janvier 2010

Patrice LumumbaLe 17 janvier rappelle la date de la mort de Patrice-Emery Lumumba, premier Premier ministre de la RD Congo. A son avènement à la magistrature suprême le 17 mai 1997, le pouvoir AFDL (Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo), à la tête duquel se trouvait Laurent-Désiré Kabila, avait décrété cette journée fériée et payée. Laurent-Désiré Kabila a été assassiné le 16 janvier 2001.
James Kabarebe à Kinshasa

Le Potentiel - 9 janvier 2009

James KabarebeLa présence de James Kabarebe à Kinshasa, l’opinion congolaise est révoltée. Il y a 10 ans, ce dernier avait dirigé la rébellion de l’AFDL qui a chassé le président Mobutu du pouvoir. Lors d’une réunion au camp Tshatshi, feu le président Laurent-Désiré Kabila l’avait présenté comme un Congolais nommé à la tête de l’armée nationale.
Le 17 mai commémoré à travers le pays

Radio Okapi - 18 mai 2008

Laurent KabilaA Kinshasa, un culte a été organisé au temple du centenaire protestant. Culte suivi de la visite du mausolée de Laurent Désiré Kabila et du marché de la liberté ; tandis qu'à l'arrière pays, des marches sont organisées par les autorités politico-administratives, rapporte radiookapi.net



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.