Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Luis Moreno-Ocampo


CPI: l'ouverture du procès de Germain Katanga et Mathieu Ngudjolo reportée

CPI - 31 août 2009

Germain KatangaLa Chambre de première instance II de la Cour pénale internationale a rendu une décision repoussant la date d’ouverture des débats au fond, dans l’affaire le Procureur c. Germain Katanga et Mathieu Ngudjolo Chui au 24 novembre 2009. La Chambre a considéré qu’il y a des raisons impérieuses conduisant au report de la date initialement fixée au 24 septembre 2009.
Mise en liberté de Jean-Pierre Bemba: le Procureur de la CPI fait appel

CPI - 25 août 2009

Jean-Pierre BembaM. Moreno-Ocampo a également demandé à ce que l’appel ait un effet suspensif, de sorte qu’il n’y ait aucune possibilité de mettre M. Bemba en liberté avant que la Chambre d’appel se soit prononcée.
La CPI ordonne la mise en liberté provisoire de Jean-Pierre Bemba

CPI - 14 août 2009

Jean-Pierre BembaL’exécution de cette décision est reportée dans l’attente de la détermination de l’Etat sur le territoire duquel Jean-Pierre Bemba Gombo sera libéré et de la détermination des conditions qui lui seront imposées.
Le procureur de la CPI en visite en Ituri

Xinhua - 9 juillet 2009

Luis Moreno OcampoLe Procureur de la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye, Louis Moreno O'Campo, est arrivé mercredi le 8 juillet à Bunia dans l'est de la République démocratique du Congo pour une visite d'enquête de trois jours en Ituri, dans la province Orientale, alors que les divergences persistent entre cette juridiction et le gouvernement congolais au sujet du transfert à La Haye de l'ex-commandant de CNDP, Bosco Ntaganda, a-t-on appris du bureau de la CPI à Bunia.
Le meeting du MLC du 4 juillet reporté à plus tard

L'Avenir - 3 juillet 2009

MLC - CongoC’est demain samedi 04 juillet 2009 que le Mouvement de Libération du Congo (MLC) comptait organiser un grand meeting populaire à la Place Ste Thérèse dans la commune de N’Djili, en vue de mobiliser la population encore acquise aux idéaux de ce parti de l’opposition et de porter un soutien massif à Jean Pierre Bemba. L’occasion devait aussi être indiquée pour informer la base du MLC du déroulement du procès, et resserrer ainsi les rangs dans la perspective des prochaines élections locales.



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.