Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Sultani Makenga


Les Etats-Unis demandent des poursuites judiciaires contre trois responsables du M23

Radio Okapi - 13 août 2012

Stephen RappL’ambassadeur itinérant des Etats-Unis d’Amérique pour les crimes de guerre demande que les responsables du M23 cités dans un rapport des Nations-unies soient poursuivis en justice. Stephen Rapp cite notamment Bosco Ntaganda, Makenga Sultani et Zimurinda, soupçonnés de crimes de guerre et crimes contre l’humanité.
Human Rights Watch: Le Rwanda doit cesser d'aider le criminel de guerre présumé Bosco Ntaganda

Humn Rights Watch - 4 juin 2012

Bosco NtagandaDes responsables militaires rwandais ont armé et soutenu la mutinerie dans l’est de la République démocratique du Congo menée par le général Bosco Ntaganda, qui est recherché pour crimes de guerre par la Cour pénale internationale.
Des éléments du CNDP boycottent la cérémonie d'intégration des troupes

Radio Okapi - 29 janvier 2009

Soldats du CNDP au CongoPrévue pour ce mercredi à Rumangabo, à 50 kilomètres au nord de Goma, la cérémonie officielle d’intégration accélérée des ex-troupes du CNDP au sein des FARDC n’a pas eu lieu comme prévue. Les troupes du CNDP concernées par la cérémonie et commandées par le Colonel Makenga étaient absentes sur le lieu de la cérémonie officielle, alors qu’elles étaient visibles au camp de Rumangabo. C’est après une longue attente que les délégués de la facilitation internationale invités, ainsi que les journalistes ont regagné Goma…, a constaté radiookapi.net
Le PPRD répond à Ruberwa: Les Tutsi mieux représentés que toutes les tribus du Kivu réunies 

La Prospérité - 23 octobre 2007

Azarias RuberwaAvec 9 Généraux dans le commandement des FARDC, 19 Colonels, plus de 300 Majors, 2 Sénateurs alors qu'ils n'ont aucun Député provincial issu de leur ethnie, 1 Député national pour le compte du MLC, des ADG et Directeurs dans les Entreprises Publiques, les Tutsi sont mieux représentés que toutes les tribus du Nord et Sud-Kivu réunies.
Une 2e brigade mixée avec des éléments jadis fidèles à Laurent Nkunda

Radio Okapi - 25 janvier 2007

Soldats congolaisLa 2e brigade mixée a été formée ce jeudi sur la route de Bunagana, à 12 kilomètres de Rutshuru. La brigade « Bravo » est formée de 2000 hommes de troupes. Une moitié vient de la 1ère brigade de réserve du Sud-Kivu, et l'autre, des 81e et 83e brigades qui étaient basées à Runyoni et qui obéissaient jadis au général déchu Nkunda, rapporte radiookapi.net



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.