Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | AMP


Retour remarqué de Vital Kamerhe au Palais du Peuple

Le Phare - 16 septembre 2010

Vital KamerheLe spectacle méritait d’être vécu hier lorsque l’ancien speaker de l’Assemblée nationale a fait son entrée dans la salle des congrès en vue de prendre part à la séance plénière d’ouverture solennelle de la session ordinaire de septembre 2010. Ce après plusieurs mois d’absence depuis qu’il a été forcé de rendre le tablier par sa famille politique en avril 2009.
Controverse dans l'AMP: Le PPRD clarifie sa position

L;Avenir - 6 septembre 2010

Joseph Kabila, Zanga Mobutu et Antoine GizengaLe PPRD, après avoir entendu toutes les réactions des membres de l’Amp au sujet des travaux de Kisangani, a tenu à clarifier sa position hier au cours d’un point de presse animé par Emile Bongeli, président de la commission de la communication de l’université du cinquantenaire.
Ombre de discorde dans l'AMP après le Congrès du PPRD à kisangani

Le Phare - 2 septembre 2010

Joseph KabilaLe PPRD a organisé, du 18 au 21 août 2010 à Kisangani, un grand forum politique dénommé « Université du Cinquantenaire », avec la participation de plus de 800 cadres et militants venus de toutes les provinces du pays. L’une des résolutions qui fâchent est celle relative à la proclamation de Joseph Kabila comme candidat unique de ce parti, ce qui rompt avec son statut d’indépendant, et à la tranchante alternative proposée à tous les affiliés de l’AMP : intégrer le PPRD avec leurs « bases » ou quitter le « bateau ».
Elections 2011: La CEI accusée d'« usurpation de pouvoir »

Le Potentiel - 11 août 2010

Apolinaire MalumaluLa Nouvelle société civile congolaise (NSCC) accuse la CEI d’« usurpation » d’un pouvoir qui ne lui est pas attribué. « Nous ne pouvons pas comprendre que la CEI, qui a été appelée à assurer les affaires courantes, puisse s’arroger le pouvoir de confectionner un calendrier électorale. Elle se précipite à publier le calendrier électoral, alors que la loi électorale, elle, demeure jusqu’à présent inexistante ».
Crise à l'AMP, Kabila appelle à l'unité au sein de sa coalition

Radio Okapi - 31 mai 2010

Joseph KabilaLe président Kabila, autorité morale de l’Alliance de la majorité présidentielle (AMP), a réuni le samedi 29 mai les députés, sénateurs et ministres de cette coalition politique. Le but: prodiguer des conseils à ses alliés pour l’unité de la coalition.
Le groupe parlementaire du PALU présente ses excuses au président de l'Assemblée nationale

ACP - 25 mai 2010

Palais de la nation - CongoLe groupe parlementaire du Parti lumumbiste unifié (PALU) a présenté ses excuses au président de l’Assemblée nationale, Evariste Boshab, suite aux incidents survenus le 19 mai dernier au Palais du peuple, lors de la plénière au cours de la quelle l’opposition allait présenter à la sanction des députés la motion de censure du gouvernement du Premier ministre PALU Adolphe Muzito.
CEI: Onze candidatures recevables pour l'élection du gouverneur du Sud-Kivu

ACP - 21 mai 2010

BukavuLa Commission électorale indépendante (CEI) a publié mercredi la liste de 11 candidatures recevables pour l’élection du gouverneur de la province du Sud-Kivu qui interviendra le 12 juin prochain.
Motion de censure contre le Gouvernement: la Majorité décide de faire bloc autour de Muzito

Forum des As - 2 mai 2010

Adolphe MuzitoLe Premier ministre, Adolphe Muzito Mfumunsi, et son Gouvernement n'iront pas seuls aux feux. La Majorité a, en effet, décidé de faire bloc autour de son exécutif dans l’éventualité de la nouvelle épreuve de la motion de censure contre l'ensemble du Gouvernement, motion annoncée mercredi dernier par le Député MLC Jean Lucien Busa dans ses conclusions sur sa question orale avec débat.
Un congrès pour refonder l'opposition

Le Phare - 18 novembre 2009

MLC - CongoL’échec de Jean-Lucien Busa dans la course au gouvernorat de l’Equateur, constaté le vendredi 13 novembre 2009 sur la ligne d’arrivée, avec dans son compteur 28 voix contre 60 à son adversaire, Jean-Claude Baende, a fait très mal non seulement aux membres de son parti, le MLC (Mouvement de Libération du Congo), mais aussi à ceux de notre classe politique qui se reconnaissent de l’opposition.
Election du gouverneur de l'Equateur : l'Udemo clarifie sa position

Forum des As - 13 novembre 2009

Joseph Kabila et Nzanga MobutuC'est ce vendredi 13 novembre que les 108 députés provinciaux de l'Equateur vont procéder à l'élection du nouveau Gouverneur en remplacement de José Makila. Les formations politiques se sont vues obligées de nouer des alliances pour dégager une majorité, à l'instar du partenariat annoncé entre le MLC et l'UDEMO.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.