Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Apollinaire Malu Malu


Budget global de 715 millions de dollars pour les opérations électorales 2011-2013

Xinhua - 28 septembre 2010

Apolinaire MalumaluLa réunion du comité de pilotage du Projet d'appui au cycle électoral a adopté lundi au siège de la Commission électorale indépendante un budget global évalué à 715.450.766 USD pour les opérations électorales de 2011-2013 en RDC.
Malu Malu persiste et signe sur la régularité du calendrier électoral

Forum des As - 17 août 2010

Apolinaire MalumaluLe calendrier électoral publié par la CEI pour les élections de 2011 sera bel et bien d'application. Apollinaire Malu Malu l'a réaffirmé hier au cours d'un point de presse. Malu Malu dit se baser sur l'article 55 de la loi portant organisation et fonctionnement de la CENI qui attribue à la CEI le pouvoir de travailler jusqu'à l'installation effective des membres de la nouvelle CENI.
La CEI annonce un budget de 712 millions USD pour le processus électoral

Le Potentiel - 14 août 2010

Apolinaire MalumaluLe président de la Commission électorale (CEI) a dévoilé cette semaine le coût de l’ensemble du processus électoral 2007-2013. « Le budget global est déjà décidé : 712 millions de dollars. « Par rapport au gouvernement, ce budget annonce aussi l’engagement du gouvernement à un niveau beaucoup plus élevé par rapport à 2005. De 10%, le gouvernement pourra atteindre presque les 60% de contribution financière », a-t-il précisé.
Malu Malu appelle l'opposition et la société civile à porter plainte devant la Cour Suprême

Forum des As - 12 août 2010

Apolinaire Malu MaluRéagissant aux accusations levées contre la CEI après la publication du calendrier électoral, Apolinaire Malu Malu demande à tous les contestataires de saisir la Cour suprême de justice. "Tout citoyen est libre de saisir la Cour suprême s'il constate que la loi est violée et la CEI se pliera à la décision de cette Cour si elle en décide autrement".
Elections 2011: La CEI accusée d'« usurpation de pouvoir »

Le Potentiel - 11 août 2010

Apolinaire MalumaluLa Nouvelle société civile congolaise (NSCC) accuse la CEI d’« usurpation » d’un pouvoir qui ne lui est pas attribué. « Nous ne pouvons pas comprendre que la CEI, qui a été appelée à assurer les affaires courantes, puisse s’arroger le pouvoir de confectionner un calendrier électorale. Elle se précipite à publier le calendrier électoral, alors que la loi électorale, elle, demeure jusqu’à présent inexistante ».
L'élection présidentielle fixée au 27 novembre 2011

ACP - 9 août 2010

Apolinaire Malu MaluLe premier tour de l’élection présidentielle ainsi que les élections législatives en RDC auront lieu le 27 novembre 2011, selon le calendrier électoral rendu public lundi soir par la Commission électorale indépendante (CEI) au cours d’un point de presse animé à Kinshasa par le président de cette institution, l’abbé Apollinaire Malu Malu.
Le gouvernement confirme la tenue des élections en 2011

Le Potentiel - 27 avril 2010

Assemblée nationale« Soyez rassurés, le gouvernement a totalement souscrit à l’initiative de la CEI de respecter le cycle électoral en RDC et que les élections seront organisées dès 2011 ». Tel est le message lancé, hier lundi 26 avril par le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Adolphe Lumanu.
Enrôlement des électeurs, on reprend tout à zéro

La Prospérité - 1 mars 2010

Elections senatoriales - CongoLes deux versions de la carte d’électeur actuellement en circulation vont devoir être remplacées par une nouvelle série. Cette dernière aura des spécificités qui ne se retrouvent ni dans la première, ni  dans la seconde. Elle portera  des indications sur le centre d’enrôlement et l’origine de l’électeur. L’objectif visé par le pouvoir organisateur des élections est  d’uniformiser les cartes d’électeur.
Réunion jeudi à Goma du comité de suivi des accords de Goma

ACP - 24 février 2010

Apolinaire Malu MaluLe président de la commission électorale indépendante (CEI), l’abbé Apollinaire Malu Malu, a annoncé mercredi à Kinshasa, la tenue jeudi au chef-lieu de la province du Nord Kivu, de la réunion du comité de suivi des accords de Goma, signés entre les groupes armés et le gouvernement.
La CEI fixera la date des élections locales dans deux semaines

Le Potentiel - 30 novembre 2009

Apolinaire Malu MaluLa CEI fixera l’opinion sur la date du scrutin direct des élections urbaines, municipales et locales, conformément aux recommandations de la réunion interinstitutionnelle de Mbuyi-Mayi, a déclaré Apollinaire Malumalu, président de la CEI, hier dimanche 29 novembre, au cours d’un point de presse à Kinshasa.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.