Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Bandundu


Une ligne de crédit de l'Inde à la RDC pour la construction du barrage de Kakobola

ACP - 5 août 2010

BandunduUn accord pour une ligne de crédit du gouvernement indien de l’ordre de 42 millions USD destinés à la construction et à la mise en service du barrage de Kakobola, dans le territoire de Gungu, au Bandundu, a été signé jeudi à l’Hôtel du gouvernement, en présence du Premier ministre Adolphe Muzito.
Révision à la baisse du bilan du naufrage de mercredi

ACP - 30 juillet 2010

Rivière KasaiCinq corps ont été tirés des eaux jusqu'ici, quatre vingt cinq rescapés enregistrés et quarante quatre corps sont encore recherchés, selon le bilan revu à la baisse du naufrage d'une embarcation mercredi 28 juillet dernier dans le fleuve Congo, près du village Longoyi, dans la commune de Maluku, à environ 70 km de Kinshasa.
Bandundu: 138 morts dans un naufrage d'une baleinière

Radio Okapi - 29 juillet 2010

BandunduLe bilan provisoire du naufrage d’une baleinière, mercredi 28 juillet sur la rivière Kasaï à la hauteur du village Lingali dans le district de plateau dans la province du Bandundu, fait état de 138 morts, selon l’Inspecteur principal provincial de la police, le colonel Jolly Limengo.
Pont Kinshasa-Brazzaville : les experts à pied d'œuvre à Brazzaville

L'Avenir - 14 février 2010

KinshasaPour contourner les conséquences de ce pont sur l’économie du Bas-Congo et de tout le pays, le gouvernement s’est engagé à construire le port en eau profonde à Banana dont les études sont réalisées par les Coréens. La construction du port en eau profonde à Banana permettra de concurrencer Pointe-Noire et de garder intacts les avantages que la province du Bas-Congo tire de ce flux d’échanges.
L'USAID alloue 167 millions Usd dans neuf nouveaux projets

Le Potentiel - 9 octobre 2009

USAID - Congo KinshasaDans le cadre de la coopération bilatérale entre la RDC et les Etats-Unis d'Amérique, l'Agence américaine pour le développement international (USAID) va financer neuf nouveaux projets d'intérêt communautaire en RDC pour 167 millions Usd. Le directeur de l'USAID, en poste à Kinshasa, Stephen M. Haykin, l'a annoncé hier jeudi 8 octobre 2009 au cours d'une conférence de presse animée au Centre culturel américain de la Gombe.
Alexis Takizala : un non originaire devenu Katangais par adoption

Forum des As - 15 janvier 2009

Alexis TakizalaProfesseur d’Université à Lubumbashi et actuellement député, Alexis Takizala a passé plus de 35 ans au Katanga où il a investi sa personne comme il aime le dire. Cet originaire de la province de Bandundu devenu Katangais par adoption, s’est fait élire dans cette partie de la République. Selon lui, il se sent chez lui partout où il est et dans n’importe quel coin du pays.
Expulsion massive des Congolais d’Angola : les réactions timides du gouvernement congolais écœurent

Le Potentiel - 20 août 2008

Congo - AngolaLes ressortissants de la République démocratique du Congo vivant dans la République soeur d'Angola continuent d'être expulsés de ce pays. En masse et dans des conditions on ne peut plus inhumaines, à en croire les victimes elles-mêmes, interrogées par les ONG caritatives et autres médias.
La MONUC préoccupée par la situation critique des expulsés d'Angola

MONUC - 12 juin 2008

MONUCLors de la conférence de presse hebdomadaire le 11 juin 2008, la MONUC a indiqué que le nombre des Congolais expulsés d'Angola a atteint 22.230 et ne cesse d'augmenter. Une équipe multisectorielle - composée du Bureau des Droits de l'Homme de la MONUC, de la Coordination humanitaire de Bandundu (UNFPA, FAO, OMS) et des membres du comité provincial de sécurité à Tembo (environ 900 km au sud de Bandundu Ville), en territoire de Kasongo-Lunda ? a été envoyée le 10 juin dernier sur place pour évaluer la situation sécuritaire et humanitaire de ces expulsés.
Mgr Laurent Monsengwo Pasinya intronisé archevêque de Kinshasa

Radio Okapi - 2 février 2008

Mgr. Laurent MonsengwoLa cérémonie de prise de possession canonique s'est déroulée ce samedi en la cathédrale Notre Dame du Congo à Kinshasa. Nommé le 6 décembre 2007 par le pape Benoît XVI, Mgr Monsengwo est le 3e archevêque de Kinshasa, après les cardinaux Joseph Malula et Frédéric Etsou, rappelle radiookapi.net
Le Président Joseph Kabila a donné le coup d'envoi des travaux de la réhabilitation de la route de Kimvula - Popokabaka

Presse Présidentielle - 26 juillet 2007

Joseph KabilaLe président de la République, Joseph Kabila a donné jeudi 26 juillet 2007, le coup d'envoi des travaux de réhabilitation de la route nationale numéro 16, qui relie la cité de Inkisi /Kisantu dans la Province du Bas-congo à Kimvula Popokabaka, dans la province du Bandundu, en passant par la cité de Ngidinga.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.