Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Butembo


Joseph Kabila offre aux Gomatraciens ses "3 Glorieuses"

Presse Présidentielle - 9 mars 2009

Joseph KabilaLe Chef de l'Etat est arrivé le lundi 9 mars 2009 à Goma après avoir couvert, par route, près de 1.400 km, distance séparant Kisangani au chef-lieu du Nord-Kivu, en passant successivement par Beni (avec escale à Kasindi), Butembo et Rutshuru.
Message de félicitation de Joseph Kabila aux Léopards

Joseph Kabila - 9 mars 2009

Joseph KabilaAu moment où toute la Nation demeure mobilisée autour des efforts en vue de la consolidation de la paix et de la reconstruction nationale dans notre pays, votre victoire de ce jour au Championnat d'Afrique des Nations, première édition, augure de bonnes perspectives à la Nation et redonne l'espoir à tout notre peuple.
Rencontre entre Joseph Kabila et Vital Kamerhe à Butembo

ACP - 6 mars 2009

Joseph Kabila et Vital KamerheLe président de l’Assemblée nationale, M. Vital Kamerhe a séjourné à Goma, après un bref séjour à Beni et à Butembo où il est allé croiser le président de la république Joseph Kabila Kabange.
La RDC et l'Ouganda décident de l'échange effectif des ambassadeurs

ACP - 5 mars 2009

Frontière entre le Congo et L' OugandaLe Président de la RDC, Joseph Kabila Kabange, et le Président de l’Ouganda, Yoweri Museveni, ont décidé mercredi à Kasindi, localité frontalière congolaise de la province du Nord-Kivu, de l’échange effectif des ambassadeurs entre les deux pays à la fin du mois de mars en cours ou au début avril 2009.
Rencontre entre Joseph Kabila et Yoweri Museveni

DCI - 4 mars 2009

Joseph Kabila et Yoweri MuseveniLes présidents congolais Joseph Kabila et ougandais Yoweri MUSEVENI se sont rencontrés mercredi 4 mars 2009 à KASINDI, localité située à 75 kilomètres de BENI, dans la province du Nord-Kivu. Cette rencontre au sommet a été sanctionnée par un communiqué final conjoint qui a abouti à un protocole d'accord.
Deux ans après son investiture, où va Kabila?

La Prosperité - 8 décembre 2008

Joseph KabilaDécembre 2006 - 6 décembre 2008, il y a exactement deux ans que le Chef de l’Etat, Joseph Kabila était investi après avoir remporté l’élection présidentielle de 2006. Deux ans c’est peu ; deux ans, c’est beaucoup. Qu’est-ce qui a été fait pendant ces deux années de règne ? Qu’est-ce qui reste à faire ? Quelles sont les difficultés de parcours ?
Le Conseil des droits de l'homme des Nations Unies condamne les exactions

UN News - 1 décembre 2008

Le président du Conseil des droits de l'homme, Martin Ihoeghian Uhomoobhi.
Réuni à l'initiative de l'Union européenne, le Conseil a adopté un texte soumis par le Groupe des Etats africains, condamnant les actes de violence, les violations et abus, en particulier la violence sexuelle et le recrutement par les milices d'enfants-soldats, indique un communiqué du Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme.
Joseph Kabila nomme les maires, bourgmestres et commissaires de district

Radio Okapi - 25 septembre 2008

Joseph KabilaLe président de la république Joseph Kabila vient de signer plusieurs ordonnances. Elles portent nomination des maires , commissaires de districts et leurs adjoints , bourgmestres et leurs adjoints , ainsi que des administrateurs de territoire et leurs assistants. Il faut dire que beaucoup de personnes nommées ont été confirmées à leur poste.
Conférence sur la paix dans les Kivu: l'abbé Malu Malu et V. Kamerhe en campagne de sensibilisation

Radio Okapi - 30 décembre 2007

Vital KamerheLes deux personnalités ont ouvert cette campagne samedi par la ville de Butembo, en présence du gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku. Elles ont insisté sur l'importance et les objectifs de la conférence sur la paix, la sécurité et le développement pour les deux provinces du Kivu, rapporte radiookapi.net
Point de presse du Président Joseph KABILA, jeudi 13 septembre 2007

Presse présidentielle - 14 septembre 2007

Joseph KabilaLe Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a rassuré au cours d'un point de presse tenu jeudi au palais de la Nation, que les cinq chantiers qu'il s'est fixés pour son quinquennat seront bel et bien réalisés en tant que vaste programme adopté par le gouvernement et présenté a l'Assemblée nationale.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.