Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | François Muamba


Elections 2011, le MLC appelle à la création d'une plate-forme politique

Radio Okapi - 4 janvier 2010

François MuambaLe secrétaire général du Mouvement de libération du Congo (MLC), François Mwamba, a lancé un appel, lundi au cours d'une cérémonie d'échange de voeux à Kinshasa, à la mise sur pied d'une plate forme en vue de préparer les échéances électorales de 2011. Ce regroupement aura pour ambition de présenter un seul candidat à la prochaine élection présidentielle.
SOS pour le MLC

Forum des As - 18 novembre 2009

François MuambaLe Mouvement de libération du Congo (MLC) a perdu ce qui était considéré comme son bastion politique : l’Equateur. La défaite de son candidat officiel, Jean Lucien Busa, à l’élection du Gouverneur de province ne peut se lire autrement. La tradition, en RDC, veut, en effet, que la province du leader d’un parti en constitue la base principale, à l’image du Bandundu pour le PALU de Gizenga ou du Kasaï Oriental pour l’UDPS d’Etienne Tshisekedi.
Equateur: Busa face à Baende, Bolenge, Bongongo et Engbanda

La Prospérité - 10 novembre 2009

Assemblée provinciale de l'EquateurEncore trois jours pour que le Mouvement de Libération du Congo (MLC) prouve sa préséance sur l’Assemblée provinciale de l’Equateur. Jean Lucien Busa va représenter le parti à l’élection de ce vendredi 13 novembre, mais personne ne saurait dire si les 37 Députés du MLC sur les 108 que compte l’Assemblée provinciale de l’Equateur voteraient pour le choix du parti.
MLC : Ndom Nda Ombel confirme, Bolenge et Ikoli radiés

Radio Okapi - 6 novembre 2009

MLC - CongoLe Mouvement de libération du Congo (MLC) vient de radier deux de ses membres, Gabriel Bolonge et le sénateur Ikoli. Mme Louise Ekpoli, membre du Bureau politique de ce parti et présidente de la fédération du MLC/Mongala, a livré cette information jeudi.
MLC : le Collège des fondateurs dénonce les manoeuvres préméditées de déstabilisation du parti

Forum des As - 4 novembre 2009

MLC - CongoSigne que l'heure est grave au MLC, c'est le Collège des fondateurs qui monte au créneau. Hier, cette instance dirigeante du principal parti politique de l'Opposition s'est réunie en session extraordinaire. Rien que des urgences et des sujets ultra-sensibles au menu des cogitations du Collège des fondateurs : la situation du leader du parti, toujours retenu à La Haye, l'examen des cas des cadres du parti, candidats "indépendants " aux postes de gouverneur et de vice-gouverneur de l’Equateur, et surtout la fatwa contre François Muamba.
Assemblée nationale: les dix questions de François Muamba au Premier ministre

François Muamba/Forum des As - 14 octobre 2009

Francois Mwamba - Muamba - MLCPermettez-moi, avant toute chose, de rappeler que depuis les Cabinets Gizenga I, Gizenga II et, aujourd'hui, le Cabinet Mozito sans Gizenga, le Gouvernement ne se donne pas la peine de prendre en considération l'essentiel de nos préoccupations exprimées lors de la présentation des différents Projets de Budget. En effet, je relèverai entre autres, le taux de croissance du PIB fixé par le Gouvernement à 5,7%, alors que nous avions recommandé le taux de 2% qui est in fine adopté.
L'AMP rafle tous les postes

Le Potentiel - 20 avril 2009

Joseph KabilaLe «match» Alliance de la majorité présidentielle (AMP)-opposition n’a pas eu lieu la nuit de vendredi 17 avril à samedi 18 avril 2009 dans la salle de Congrès du Palais du peuple lors des élections pour le renouvellement du Bureau de l’assemblée nationale. En effet, l’AMP a, comme au Bureau sortant, raflé tous les sept postes. Cela par une majorité écrasante pour tous les candidats endossés. La consigne a été respectée.
Vital Kamerhe démissionne de son poste de président de l'Assemblée nationale

Radio Okapi - 25 mars 2009

Vital KamerheLe président de l'Assemblée nationale a présenté sa démission au cours d’une courte plénière ce mercredi au Palais du peuple. Sans débat ni vote, sa démission a été acceptée par l’assemblée plénière. Dans un bref discours, Kamerhe a fait savoir que son parti politique, le PPRD lui avait écrit pour lui demander de démissionner sans délai suite à ses propos tenus sur les ondes de Radio OKapi. Il n’a pas voulu le faire, dit-il, en dehors de la plénière qui l’avait élu.
Revoici le MLC!

Forum des As - 6 octobre 2008

François MuambaPour un grand retour, c’en est un. Pour une rentrée remarquée, c’est en est également une. Le Mouvement de libération du Congo (MLC) s’est rappelé au bon souvenir de l’opinion. Donnant le «la» des commémorations marquant les dix ans du parti, le MLC a réalisé une grande démonstration de forces à la Fikin. On croyait le MLC déboussoulé à la suite des «misères» de son chef. Loin de là.
Bandundu : l'armée angolaise envahit Shayimbuanda

Radio Okapi - 22 février 2007

Bandundu - CongoLe programme gouvernemental présenté jeudi par le premier ministre Antoine Gizenga est réaliste, selon les députés de l'alliance de la majorité présidentielle (AMP). D'après eux, ce programme répond aux préoccupations des Congolais. Mais à l'UN, il ne s'agit que d'une déclaration d'intentions qui doit être suivie des actes, rapporte radiookapi.net







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.