Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Ouganda


Une force de maintien de la paix de la SADC « autorisée à combattre » les rebelles en RDC

Le Potentiel - 9 février 2013

SADCLe Sommet extraordinaire de la Communauté de développement de l’Afrique australe a décidé l’envoi d’une force de maintien de la paix de 4.000 hommes de troupes qui sera « autorisée à combattre » les rebelles dans l’Est de la RD Congo.
Obama dit à Kagame de stopper tout soutien aux rebelles du M23

Congo News Agency - 19 décembre 2012

Le president Barack Obama dans la Maison Blanche en 2010Le président américain Barack Obama a dit au président rwandais Paul Kagame hier mardi de cesser tout soutien aux rebelles du M23 dans l'Est du Congo. Au cours d'un appel téléphonique, M. Obama a souligné à M. Kagame « l'importance de mettre fin, une fois pour toute, à tout soutien aux groupes armés en RDC ».
Kabila doit « casser autour de lui, au-delà du déclic Amisi Tango Four »

Le Potentiel - 24 novembre 2012

Charles Mwando Simba, lors d?un point de presse le 28/03/2012 à Kinshasa« Le président de la République doit casser, même autour de lui. Au-delà du déclic Amisi Tango Four, il faut donner des signaux forts, que les personnes autour de lui soient civiles ou militaires. C’est comme ça qu’il va amener le peuple à la mobilisation générale », a-t-il dit aux militants de son parti réunis dans la commune de Kasa-Vubu.
Raymond Tshibanda: La RDC «ne négociera pas» avec les mutins du M23

Le Potentiel - 10 août 2012

Raymond TshibandaLe ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et de la Francophonie a déclaré aux journalistes le mercredi 8 août à Kampala (Ouganda) que le gouvernement «ne négociera pas avec les mutins du M23» qui combattent les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) depuis début avril.
Bientôt une force conjointe de 5000 hommes pour lutter contre la LRA

ACP - 9 janvier 2012

Dungu, Province OrientaleLa mise en place bientôt d’une force conjointe de 5.000 hommes des Nations Unies et des quatre pays affectés par les éléments des rebelles ougandais de l’Armée de résistance du Seigneur (LRA), a été au centre d’une séance de travail tenue vendredi au ministère de l’Intérieur à Kinshasa.
Obama envoie des soldats en Afrique centrale pour aider à combattre la LRA

Maison Blanche - 14 octobre 2011

Le Président Barack Obama octroi une medaille dans le Bureau Ovale à la Maison Blanche« Je crois que le déploiement de ces forces armées américaines favorise les intérêts de sécurité nationale et la politique étrangère des Etats-Unis et sera une contribution importante aux efforts contre la LRA en Afrique centrale », le Président Obama a écrit au Congres américain vendredi.
En marge de son séjour à Bruxelles, Muzito fait le bilan : « Nous n'avions pas trouvé un Etat »

L'Avenir - 24 mai 2011

Adolphe MuzitoAvant de faire le bilan des cinq ans du gouvernement issu des élections de 2006, a fait savoir le Premier ministre, il faut commencer par faire un regard rétrospectif sur le pays. Il n'y avait plus d'Etat. Aujourd'hui on peut dire qu'on a recréé l'Etat, on est à la tête de l'Etat, a insisté le Premier ministre.
Barack Obama présente son plan pour combattre la LRA

Congo News Agency - 25 novembre 2010

Joseph KonyLe président américain Barack Obama a envoyé hier au Congres une lettre sur sa stratégie pour combattre la Lord's Resistance Army (LRA). Cette lettre fait suite a la loi passée en 2009 demandant au président américain de soumettre au Congres un plan pour combattre cette milice qui sévit depuis des décennies en Ouganda et qui a étendu son champ d'action en République démocratique du Congo, en République centrafricaine et au Sud-Soudan.
Les réfugiés Mbororo sommés de se désarmer

Xinhua - 24 novembre 2010

Général Kifwa - FARDCLe Commandant de la neuvième région militaire, le général Jean-Claude Kifwa, vient d'instruire le commandant des FARDC dans le Haut Uélé de procéder au désarmement des réfugiés Mbororo installés dans l'extrême Nord-Est du pays.
Pourparlers entre la RDC et l'Ouganda sur les limites frontalières à Aru

Radio Okapi - 24 novembre 2010

Dungu, Province OrientaleLes autorités ougandaises et congolaises ont ouvert, mardi 23 novembre, des négociations à Aru centre sur les conflits de limites frontalières entre le district ougandais d’Arua et le territoire congolais d’Aru.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.