Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | République du Congo


L'épidémie de poliomyélite guette Kinshasa et le Bas-Congo

L'Observateur - 19 novembre 2010

Kinshasa - Congo carteDepuis quelques semaines, une épidémie de poliomyélite sévit en République du Congo, frontalière à la République démocratique du Congo. Seule la province du Bas-Congo est ciblée pour cette campagne. Notamment les 16 zones de santé limitrophes avec l'Angola et le Congo/Brazzaville.
Pont Kinshasa-Brazzaville : les experts à pied d'œuvre à Brazzaville

L'Avenir - 14 février 2010

KinshasaPour contourner les conséquences de ce pont sur l’économie du Bas-Congo et de tout le pays, le gouvernement s’est engagé à construire le port en eau profonde à Banana dont les études sont réalisées par les Coréens. La construction du port en eau profonde à Banana permettra de concurrencer Pointe-Noire et de garder intacts les avantages que la province du Bas-Congo tire de ce flux d’échanges.
Premiers jeux des Grands Lacs, occasion de cimenter la paix

Xinhua - 14 février 2010

Carte du CongoLes compétitions se dérouleront respectivement à Bukavu pour le cyclisme, à Kinshasa pour l'athlétisme, le football, la lutte et le tennis de table, à Goma pour le Tae Kwando, à Kisangani pour le football et la lutte traditionnelle, à Lubumbashi pour le basket- ball et Hand-ball et Mbuji-Mayi pour le football.
Kinshasa répond aux inquiétudes du président Nguesso sur ses réfugiés

Xinhua - 5 février 2010

Joseph Kabila et Denis Sassou Nguesso"Le gouvernement congolais comprend bien le souci exprimé par le chef de l'Etat du Congo-Brazzaville qui a évoqué le nombre massif de nos concitoyens qui sont là bas et qui représentent un nombre plus élevé que les autochtones", a déclaré mercredi Lambert Mende, ministre de la Communication et médias et porte-parole du gouvernement de la RDC, en réaction aux propos tenus mardi par le président Nguesso à Addis Abeba, au cours d'un entretien accordé à la presse.
Kinshasa expulse, à son tour, Angolais et Brazzavillois irréguliers

Radio Okapi - 24 septembre 2009

Joseph Kabila et Eduardo Dos SantosLes Angolais et les Congolais de Brazzaville, en situation irrégulière en RDC, sont entrain d’être refoulés. La direction générale de migration (DGM) a entamé l’opération d’expulsion de ces étrangers depuis plus d'une semaine. Pour la DGM, ce refoulement est décidé par le gouvernement congolais, qui d’après les principes de réciprocité, veut répondre aux multiples expulsions des Congolais par l’Angola et la République du Congo.
Expulsion des ressortissants de la RDC : le maire de Brazzaville s'explique

Le Potentiel - 5 septembre 2009

BrazzavilleLe maire de Brazzaville vient de séjourner à Kinshasa, où il a animé une conférence de presse sur l’expulsion des ressortissants de la RDC de son pays. Il a reconnu le dérapage de l’opération de la part de la Police et annoncé la fin de la chasse à la demande de son gouvernement. Plus de 600 Congolais de la RDC, jugés en situation irrégulière, ont été expulsés de Brazzaville, capitale de la République du Congo.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.