Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | CNDP


L'ONU sanctionne des leaders FDLR et un commandant CNDP intégré aux FARDC

franceonu.org - 2 décembre 2010

Ignace MurwanashyakaLes missions permanentes auprès des Nations unies de la France, du Royaume-Uni et des Etats-Unis ont soumis au Comité du Conseil de Sécurité trois noms de chefs FDLR et celui d'un individu responsable de s'attaquer aux enfants en situation de conflits armés, afin qu'ils soient placés sur la liste des personnes et entités visées par des interdictions de voyager dans le monde et le gel de leurs avoirs.
Lambert Mende: les soldats exploitant des mines seront sanctionnés

Le Potentiel - 2 décembre 2010

Lambert MendeLambert Mende Omalanga, ministre de la Communication et Médias, porte-parole du gouvernement, a vivement réagi aux conclusions du rapport présenté d'un groupe d'experts l'ONU impliquant des éléments des FARDC dans l'exploitation illégale des minerais.
Des soldats du CNDP et des FARDC impliqués dans l'exploitation illegale des mines

Congo News Agency - 1 décembre 2010

Bosco NtagandaUn rapport du groupe d'experts chargés du suivi des sanctions des Nations Unies contre la République démocratique du Congo a mis en cause d'anciens soldats du CNDP, qui font maintenant partie des Forces armées congolaises (FARDC), dans l'exploitation illégale des ressources minières dans l'est du Congo.
Un rapport de l'ONU implique des officiers ex-CNDP dans l'exploitation minière

Le Potentiel - 1 décembre 2010

Soldats du CNDP au CongoLes experts de l’ONU indexent en particulier plusieurs officiers, pour la plupart d’anciens rebelles tutsi du Congrès national pour la défense du peuple, incorporés dans l’armée après un accord de paix conclu en 2009. Outre des officiers ex-CNDP des FARDC, des généraux au niveau de la 8ème région militaire et de l’état-major de la force terrestre, sont activement impliqués dans l’exploitation de la mine de cassitérite.
Global Witness: les anciens rebelles du CNDP s'emparent de l'activité de racket du commerce de minerais

Global Witness - 12 mars 2010

Global WitnessD'anciens rebelles du Congrès national pour la défense du peuple (CNDP) ont mis en place des activités de racket mafieuses couvrant certaines des zones d'extraction d'étain et de tantale les plus lucratives de l'est de la République démocratique du Congo (RDC), rapporte aujourd'hui le groupe de campagne Global Witness après quatre semaines de recherche dans la région.
Réunion jeudi à Goma du comité de suivi des accords de Goma

ACP - 24 février 2010

Apolinaire Malu MaluLe président de la commission électorale indépendante (CEI), l’abbé Apollinaire Malu Malu, a annoncé mercredi à Kinshasa, la tenue jeudi au chef-lieu de la province du Nord Kivu, de la réunion du comité de suivi des accords de Goma, signés entre les groupes armés et le gouvernement.
Tenue de la première réunion du gouvernement remanié

ACP - 22 février 2010

Adolphe MuzitoLe Premier ministre Adolphe Muzito a présidé lundi à l’Hôtel du gouvernement, la première réunion informelle du gouvernement remanié au cours de laquelle il a donné aux membres de la nouvelle équipe exécutive nationale des instructions relatives aux opérations de remise et reprise et à la bonne marche de l’action  gouvernementale.
Nkunda accepte d'être jugé en RDC ou d'aller en exil

Radio Okapi - 18 janvier 2010

Führer Laurent NKundaL'ex-chef rebelle congolais Laurent Nkunda, détenu depuis près d'un an au Rwanda, n'a "pas peur" d'être jugé en République démocratique du Congo (RDC) ou par la Cour pénale internationale. Il se dit aussi « prêt à aller en exil ».
Lambert Mende: «Le gouvernement contrôle la situation sécuritaire à Dongo et au Kivu»

Le Potentiel - 30 décembre 2009

Lambert MendeM. Lambert Mende Omalanga, ministre de la Communication et des Médias et porte-parole du gouvernement, a animé hier mardi un point de presse portant sur trois points essentiels : la situation sécuritaire à Dongo, les dernières tentatives déstabilisatrice au Kivu et l’appréciation par le gouvernement de la résolution 1906 du Conseil de sécurité de l’Onu sur la RDC.
Global Witness appelle les gouvernements à agir sur le commerce de minerais dans l'est du Congo

Global Witness - 26 novembre 2009

Global WitnessLes États membres de l'ONU devraient prendre des mesures puissantes suite à de nouvelles informations sur les entreprises et individus qui font le commerce de minerais provenant de certaines régions de l'est de la République démocratique du Congo (RDC) contrôlées par des groupes armés, déclare aujourd'hui Global Witness. 







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.