Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Rutshuru


Nord Kivu: 54 FDLR démobilisés et relocalisés au Katanga

Radio Okapi - 4 mai 2010

Les KivusLe Programme œcuménique de Paix, Transformation des Conflits et Réconciliation (Parec) a convaincu, dimanche 2 mai, 54 combattants du Front démocratique pour la Libération du Rwanda (FDLR) et une cinquantaine de leurs dépendants de déposer les armes.
Lambert Mende : « La demande de relève de trois officiers FARDC de leur commandement par la Monuc est une rumeur »

Le Potentiel - 18 février 2010

MONUC - CongoLe ministre de la Communication et des Médias, Lambert Mende, a démenti les allégations de demande de relève de trois officiers FARDC de leur commandement par la Monuc, au point de suspendre son soutien à l’opération « Amani Leo ».
Nord Kivu : Kimia 2, les FARDC lancent des attaques contre les FDLR sur plusieurs fronts

Radio Okapi - 15 décembre 2009

FARDC - Soldats CongolaisLes FARDC ont lancé ces trois derniers jours plusieurs attaques contre les FDLR et leurs alliés locaux, et cela sur plusieurs fronts. Le bilan fait état d’au moins une dizaine des FDLR tués et de plusieurs autres capturés dans le secteur de Masisi-Walikale ainsi que dans la partie nord de la province du Nord Kivu.
Lambert Mende répond au rapport des ONG sur la situation dans l'Est

Lambert Mende - 31 octobre 2009

Lambert MendeL’évaluation faite par Human rights Watch de Kimia 2, surprend. Cette Ong s’appuyant sur les statistiques du programme DDRRR de l’ONU, du HCR et d’autres sources tend à en amenuiser les résultats en ne lui reconnaissant notamment parmi les réussites que 1.071 combattants Fdlr rapatriés et 250 à 300 combattants Fdlr tués. Ces chiffres sont infirmés par ceux fournis par le Commandement de Kimia 2. En effet, ceux-ci, recoupés auprès des autorités rwandaises font état de 2.810 combattants Fdlr rapatriés de janvier au 14 octobre 2009 soit 1.610 à partir du Nord Kivu et 1.200 à partir du Sud Kivu.
Opération tolérance zéro : dix militaires des FARDC condamnés à des peines lourdes

L'Avenir - 30 juillet 2009

Soldats congolais dans l'Ituri- Nord KivuA travers ces condamnations, le gouvernement de la République tient à rassurer l’opinion qu’il est engagé dans la mise en œuvre de la politique de tolérance zéro face aux crimes de violences sexuelles et des assassinats. Le rétablissement de la discipline au sein des FARDC n’étant pas une affaire des soldats subalternes, parmi les condamnés on compte des officiers supérieurs.
Lambert Mende répond aux rapports de Global Witness, HRW et la FIDH

Lambert Mende - 29 juillet 2009

Lambert Mende OmalangaL’enjeu de cette avalanche des rapports destinés à nuire à l’Etat congolais c’est bien la souveraineté renaissante de notre pays que bien de nostalgiques en Occident ont du mal à accepter. Si l’on devait leur prêter foi, l’on croirait que la RDC est le pays d’Afrique où rien ne marche en matière des droits de l’homme, où l’opposition politique est bâillonnée, la Société civile maltraitée, la presse bridée, l’armée composée à 100 % de violeurs, de pillards et de lâches incapables de défendre leur pays.
Impayées, les FARDC versent dans les exactions

Le Phare - 18 juin 2009

FARDC - Soldats CongolaisLe gouvernement de la République démocratique du Congo doit payer ses soldats pour les empêcher d’attaquer les civils, a déclaré hier mercredi 17 juin 2009 le porte-parole militaire de la mission de maintien de la paix des Nations Unies, le lieutenant-colonel Jean-Paul Dietrich.
Détournement des deniers publics : un mal qui prend de l'ampleur en RDC

Le Potentiel - 4 juin 2009

US DollarLa République démocratique du Congo est un pays post-conflit. Dans son état actuel, elle a besoin d’énormes ressources financières pour sa reconstruction. D’où les efforts que les autorités du pays fournissent au quotidien pour qu’elle ne sombre pas davantage dans le sous-développement.
Joseph Kabila offre aux Gomatraciens ses "3 Glorieuses"

Presse Présidentielle - 9 mars 2009

Joseph KabilaLe Chef de l'Etat est arrivé le lundi 9 mars 2009 à Goma après avoir couvert, par route, près de 1.400 km, distance séparant Kisangani au chef-lieu du Nord-Kivu, en passant successivement par Beni (avec escale à Kasindi), Butembo et Rutshuru.
John Numbi: « Les opérations militaires conjointes ont produit des résultats positifs »

Radio Okapi - 12 février 2009

John NumbiLes opérations m menées par la coalition FARDC-armée rwandaise contre les FDLR au Nord-Kivu ont déjà produit des résultats positifs sur le terrain. C’est le bilan fait par le commandant de ces opérations, le général John Numbi. Pour ce dernier, la sécurité est revenue dans tous les coins réputés itroublés par les FDLR, dans les territoires de Masisi, Rutshuru, Walikale et Lubero.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.