Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Equateur


Dongo: la police, les FARDC et la Monuc planifient une opération armée

Radio Okapi - 2 décembre 2009

Province de l'EquateurLa police nationale congolaise, les Forces armées de la RDC (FARDC) et la Monuc ont commencé mercredi à Gemena, la planification d’une opération armée à Dongo. L’annonce a été faite par le porte-parole militaire de la Monuc, le colonel Jean-Paul Dietrich, sans donner plus de détails.
Le gouvernement exhorte les réfugiés congolais de Dongo à regagner la RDC

Le Potentiel - 16 novembre 2009

Province de l'EquateurLe ministre de l’Intérieur, Célestin Mbuyu et son collègue des Affaires sociales, Barthélemy Botswali, ont exhorté, le samedi 14 novembre 2009, les Congolais ayant fui la localité de Dongo dans la province de l’Equateur pour Impfondo (Congo-Brazzaville) à regagner la RDC.
Equateur: Jean Claude Baende arrive en tête

Radio Okapi - 13 novembre 2009

Jean Claude BaendeLa Commission électorale indépendante, CEI, vient de publier les résultats provisoires de l’élection, ce vendredi 13 novembre, du gouverneur de l’Equateur. Selon le procès-verbal lu par le coordonnateur de la CEI/Equateur, le candidat Jean-Claude Baende vient de l’emporter avec 60 voix, sur 108 votants.
Election du gouverneur de l'Equateur : l'Udemo clarifie sa position

Forum des As - 13 novembre 2009

Joseph Kabila et Nzanga MobutuC'est ce vendredi 13 novembre que les 108 députés provinciaux de l'Equateur vont procéder à l'élection du nouveau Gouverneur en remplacement de José Makila. Les formations politiques se sont vues obligées de nouer des alliances pour dégager une majorité, à l'instar du partenariat annoncé entre le MLC et l'UDEMO.
Equateur: les récents affrontements ethniques ont fait 21 800 réfugiés supplémentaires (HCR)

Xinhua - 11 novembre 2009

Province de l'EquateurLe nombre de réfugiés qui ont fui depuis début novembre les affrontements ethniques dans le nord de la République démocratique du Congo (RDC) a atteint 21 800, a indiqué mardi à Genève le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).
Equateur: Busa face à Baende, Bolenge, Bongongo et Engbanda

La Prospérité - 10 novembre 2009

Assemblée provinciale de l'EquateurEncore trois jours pour que le Mouvement de Libération du Congo (MLC) prouve sa préséance sur l’Assemblée provinciale de l’Equateur. Jean Lucien Busa va représenter le parti à l’élection de ce vendredi 13 novembre, mais personne ne saurait dire si les 37 Députés du MLC sur les 108 que compte l’Assemblée provinciale de l’Equateur voteraient pour le choix du parti.
Equateur: la localité de Dongo sous contrôle de la Police Nationale Congolaise

Xinhua - 9 novembre 2009

Province de l'EquateurLa localité de Dongo, dans le district du Sud-Ubangi, province de l'Equateur en République démocratique du Congo (RDC), est désormais contrôlée par les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) qui ont neutralisé les assaillants de la tribu "Enyele" , a annoncé dimanche à Kinshasa, le porte-parole de l'Inspection générale de la PNC.
MLC : Ndom Nda Ombel confirme, Bolenge et Ikoli radiés

Radio Okapi - 6 novembre 2009

MLC - CongoLe Mouvement de libération du Congo (MLC) vient de radier deux de ses membres, Gabriel Bolonge et le sénateur Ikoli. Mme Louise Ekpoli, membre du Bureau politique de ce parti et présidente de la fédération du MLC/Mongala, a livré cette information jeudi.
Equateur : 16.000 habitants de Dongo fuient la tension et se retrouvent au Congo Brazzaville

Radio Okapi - 5 novembre 2009

Province de l'EquateurDes milliers d'habitants de la localité congolaise de Dongo, dans la province de l'Equateur (RDC) fuyant les affrontements de la semaine dernière entre les jeunes du clan Enyele et les éléments de la police nationale ont traversé la frontière et se retrouvent actuellement sur le territoire du Congo Brazzaville.
MLC : le Collège des fondateurs dénonce les manoeuvres préméditées de déstabilisation du parti

Forum des As - 4 novembre 2009

MLC - CongoSigne que l'heure est grave au MLC, c'est le Collège des fondateurs qui monte au créneau. Hier, cette instance dirigeante du principal parti politique de l'Opposition s'est réunie en session extraordinaire. Rien que des urgences et des sujets ultra-sensibles au menu des cogitations du Collège des fondateurs : la situation du leader du parti, toujours retenu à La Haye, l'examen des cas des cadres du parti, candidats "indépendants " aux postes de gouverneur et de vice-gouverneur de l’Equateur, et surtout la fatwa contre François Muamba.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.