Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Matadi


Le président Joseph Kabila donne le coup d'envoi des travaux de réfection de la route Boma - Muanda

ACP - 6 mai 2009

Joseph KabilaLe Président Joseph Kabila a donné mardi à Lukunga, village situé à 24 km de Boma, dans la province du Bas-Congo,  le  coup d’envoi des travaux de réfection de la route qui conduit de Boma à Muanda, sur la côte Atlantique,  longue de 109 km.
Le Président Joseph Kabila en séjour à Matadi

ACP - 4 mai 2009

Joseph Kabila et Simon Mbaki BatshiaLe  chef de l’Etat préside lundi la cérémonie de pose du câble optique près du village de Sanda, à  une trentaine de kilomètres de Matadi sur la route qui mène à Boma, avant de se rendre dans cette dernière ville où il est également attendu pour donner le coup d’envoi des travaux de réhabilitation de la route qui mène de Boma à Muanda, sur la côte Atlantique.
Tous les résultats de l'élection du bureau de l'Assemblée nationale

Forum des As - 20 avril 2009

Thomas LuhakaEvariste Boshab (PPRD) : 329 (élu), François Muamba Tshishimbi (MLC) : 75, Idambituo Bakaato (NI) : 54 , Kiakwama Kia Kiziki (CD) : 15.
Election du Bureau : les alliances vont trancher

Le Potentiel - 15 avril 2009

Parlement congolaisDeux jours de campagne électorale pour le renouvellement du Bureau de l’Assemblée nationale. La publication de la liste officielle des candidats s’est déroulée comme prévue. Sur les 60 candidatures déposées, 58 ont été retenues.
L'Assemblée du Bas-Congo menace d'aller en justice contre le gouvernement central

ACP - 9 avril 2009

MatadiL’Assemblée provinciale du Bas-Congo réunie en séance plénière sous la direction de sa vice-présidente, Josiane Mfulu Massaka, a formulé le souhait d’assigner en justice le gouvernement central pour violation de la Constitution en matière budgétaire.
Discours de Vital Kamerhe à l'ouverture de la session ordinaire de Mars 2009

Vital Kamerhe - 16 mars 2009

Vital KamerhePour n’avoir pas présenté ma démission en votre absence, certains m’ont accusé, à tort, de vouloir engager un bras de fer avec la hiérarchie de mon parti. En effet, je n’ai jamais, dans ma vie politique, vécu un moment aussi palpitant que celui-ci, où la quasi-totalité de la presse tant écrite qu’audiovisuelle, toutes tendances confondues, m’a réservé autant de titres et d’émissions, les uns pour me vilipender, ne comprenant pas mon attitude de ne pas présenter ma démission, les autres pour me féliciter pour mes convictions et ma détermination de préserver du naufrage la démocratie et l’institution Assemblée nationale.
La situation de la province du Bas-Congo jugée globalement calme et prospère, selon le député national Gilbert Kiakwama

ACP - 6 mars 2009

Gilbert Kiakwama kia Kiziki« Des avancées positives dans plusieurs domaines sont à mettre à l’actif du gouverneur Mbatshi », a confié à la presse le député national à l’issue d'une audience avec le gouverneur du Bas-Congo, avant d’appeler la population du Bas-Congo à appuyer l’action du chef de l’exécutif provincial.
La construction du grand Inga 3 évoquée au gouvernorat du Bas-Congo

ACP - 18 février 2009

Barrages d'IngaUne délégation de la mission diplomatique de l’Union européenne (UE) en RDC, conduite par son représentant, l’ambassadeur de la République Tchèque en RDC, Jean FIipensky, a entretenu le week-end dernier à Matadi le gouverneur Mbatshia de la volonté de l’UE de participer, outre la réhabilitation des barrages Inga 1 et 2, à la construction du grand Inga 3.
Enquête sur des allégations d'abus sexuels par des casques bleus de la MONUC

UN News - 24 décembre 2008

MONUC - Bas-CongoLa Mission de l'Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUC) a annoncé mercredi qu'elle avait réclamé une enquête sur des allégations d'abus sexuels par des casques bleus au Nord-Kivu, dans l'est de la RDC.
Opinion: Les généraux ex-Faz n'ont-ils jamais gagné une guerre ?

Le Potentiel - 24 décembre 2008

Les généraux Bolozi, Baramoto, Mavua, Eluki et Nzimbi Quelle n’a pas été ma surprise d’apprendre de la bouche de certains soi-disant dirigeants et de quelques officiers, anciens collaborateurs Faz, que les élus accordent aux Généraux ex-Faz beaucoup d’importance pour rien. Justification : «Nous n’avons jamais gagné une guerre et c’était les Marocains qui le faisaient pour nous».







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.