Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Abdou Diouf


250 parlementaires de près de 50 pays francophones attendus à Kinshasa

Le Potentiel - 5 juillet 2011

Réunion du Bureau de l'APF, le 4 juillet 2011. Hémicycle du Sénat, Kinshasa (RDC)Kinshasa va abriter, du 5 au 8 juillet, les assisses de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, dont le coup d’envoi sera donné mardi par le chef de l’Etat, Joseph Kabila. Selon un communiqué publié dimanche par le Bureau de l’APF à Kinshasa, plus de 250 parlementaires représentant près de 50 pays de l’espace francophone y sont attendus.
La RDC désignée pays organisateur du 14ème sommet de la Francophonie en 2012

ACP - 25 octobre 2010

FrancophonieLes trente-huit Chefs d'Etat et de gouvernement des pays membres de la Francophonie,  réunis en sommet  du 22 au 24 octobre 2010 à Montreux, en Suisse, ont jeté leur dévolu sur la République Démocratique du Congo pour l'organisation, en 2012 à Kinshasa, du 14ème sommet de l'Organisation internationale de la Francophonie.
Trente-huit Chefs d'Etat et de gouvernement à l'ouverture du 13ème sommet de la Francophonie à Montreux

ACP - 23 octobre 2010

13ème sommet de la Francophonie à Montreux - SuisseTrente-huit Chefs d’Etat et de gouvernement ont assisté samedi à Montreux, en Suisse, à l’ouverture du 13ème  sommet de la Francophonie à Montreux, en Suisse, parmi lesquels le Président congolais Joseph Kabila Kabange.
L'absence du président Kabila à Québec aménuise les chances de la RDC d'organiser le XIIIème Sommet de la Francophonie

Le Potentiel - 18 octobre 2008

Francophonie - logoTrès attendu à Québec pour défendre la candidature de la RDC pour l’organisation du XIIIème sommet de la Francophonie, le président Kabila a annulé en dernière minute son déplacement pour le Canada. Cela s’explique à cause de la guerre dans les deux provinces de Kivu qui exige sa présence sur place pour suivre de plus près la situation militaire.
Mbusa Nyamwisi: «Kabila en France, les objectifs ont été atteints »

Radio Okapi - 17 juillet 2008

Joseph Kabila et Nicolas SarkozyFin de la visite d'Etat effectuée par Joseph Kabila en France. Mercredi, le président congolais a eu des entretiens notamment avec son homologue Nicolas Sarkozy, le Secrétaire général de la Francophonie Abdou Diouf, le ministres français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, et celui de l'Energie et Développement, Jean-Louis Borloo.



1




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.