Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Accidents


La RDC malade du « fula-fula » ferroviaire

Le Phare - 25 avril 2014

Un train de la SNCCLes rails congolais ont encore tué. Et, dans ce créneau, la SNCC (Société Nationale des Chemins de Fer) du Congo affiche un palmarès qui fait peur. En ce temps de vive émotion, où le bilan des morts est revu à la hausse d’heure en heure, dépassant largement la quarantaine et pouvant progresser, selon certaines sources, jusqu’au double voire plus, chacun peut constater que la RDC est à l’heure du « fula-fula » ferroviaire.
3 jours de deuil national pour les 251 réfugiés morts dans le naufrage sur le lac Albert

Radio Okapi - 27 mars 2014

Lac Albert entre le Congo et l'OugandaLe gouvernement de la RDC a décrété jeudi 27 mars un deuil national de trois jours pour « marquer la solidarité et la compassion de la nation» avec les familles de 251 réfugiés congolais qui revenaient de l’Ouganda mais qui sont morts noyés dans le lac Albert samedi 22 mars. Ce deuil national est effectif dès ce jeudi.
Naufrage sur le lac Albert : le bilan s'alourdit, 70 morts

Radio Okapi - 24 mars 2014

Lac Albert entre le Congo et l'OugandaPrès de septante morts, une centaine de disparus et une quarantaine de rescapés. C’est le nouveau bilan du naufrage survenu samedi 22 mars sur le lac Albert. Ces chiffres ont été donnés lundi 24 mars par différentes sources tant en RDC qu’en Ouganda.
Plusieurs blessés dans l'effondrement d'un immeuble au quartier GB à Kinshasa

Radio Okapi - 14 octobre 2013

Clodys Center building collapse in Kinshasa on 10/14/2013L’immeuble Clodys Center s’est effondré ce lundi 14 octobre dans la matinée au quartier GB, dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa, faisant plusieurs blessés. Cet effondrement serait dû au non respect des normes de construction.
Equateur: deux embarcations entrent en collision sur la rivière Ruki, 50 morts

Radio Okapi - 29 juillet 2011

Rivière TshuapaUn bateau a heurté un convoi motorisé, mardi 26 juillet vers 19 heures (locales), sur la rivière Ruki, près d’Ingende, à environ 115 kilomètres en amont de Mbandaka. Le bilan provisoire fait état de plus de cinquante morts parmi les passagers.
Le gouvernement retire le permis d'exploitation de la société Hewa Bora Airways

ACP - 14 juillet 2011

Hewa Bora AirwaysLe gouvernement a retiré par arrêté du ministre des Transports et voies de communication rendu public mercredi à Kinshasa le permis d’exploitation de la société privée d’aviation Hewa Bora Airways, dont les aéronefs sont désormais interdits de survoler l’espace aérien de la RDC.
Crash à Kisangani: Hewa Bora ne convainc pas

Le Potentiel - 13 juillet 2011

Stavros PapaioannouSur un ton à la fois grave, sur fond de détermination à convaincre son auditoire, Stavros Papaioannou a tenu, debout, un point de presse au siège de sa société au quartier Bon Marché. Sans préjuger des conclusions de l'enquête diligentée, il apparaît que des zones d'ombre continuent de planer sur les éléments de défense présentés par Hewa Bora
Un haut cadre de la Sonas révèle que Hewa Bora n'est pas assurée en RDC

Le Phare - 12 juillet 2011

Hewa Bora Airways« Une compagnie aérienne de la trempe de HEWA BORA n’a pas un contrat d’assurances avec la SONAS pour le moment. La SONAS a tout fait pour approcher le patron de HEWA BORA. Toutes les démarches visant à lui faire comprendre que toutes les compagnies d’assurances à travers le monde travaillent toujours avec des partenaires extérieurs sont restées vaines ».
Crash de Kisangani: le gouvernement a décrété un deuil national de trois jours

L'Avenir - 10 juillet 2011

Crash du Boeing d'Hewa Bora à KisanganiLe Chef de l'Etat, Joseph Kabila Kabange, est arrivé samedi 9 juillet à Kisangani, à 15h locales précises. Aussitôt débarqué, il s'est rendu aux Cliniques universitaires où sont internés la plupart des blessés survivants de ce crash.
Un avion d'Hewa Bora s'est écrasé à Kisangani

Radio Okapi - 8 juillet 2011

Un avion de Hewa Bora AirwaysUn appareil de la compagnie Hewa Bora s’est écrasé peu avant d’atterrir à l’aéroport de Bangboka ce vendredi 8 juillet. Plus de cent passagers ont embarqué dans l’avion. Une cinquantaine aurait péri. L’avion venait de Kinshasa. Après l’escale de Kisangani, il devait se rendre à Goma.



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.