Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Africom


Kisangani : l'Africom forme un bataillon commando de plus de 700 militaires

Radio Okapi - 16 septembre 2010

Mwando SimbaUn bataillon commando des Forces armées de la République démocratique du Congo a clôturé, mercredi 15 septembre, sa formation au camp Base, situé à 10 Kilomètres du centre ville de Kisangani, en Province Orientale. Il s’agit d’une unité spéciale d’intervention rapide de plus de sept cents militaires formés par des instructeurs américains.
AFRICOM: Manœuvres militaires RDC-USA dès ce lundi

L'Avenir - 4 septembre 2010

Militaires congolaisIl s’ouvrira à Kinshasa à partir de ce lundi 6 septembre 2010, des manœuvres militaires qui engagent des soldats américains et des soldats congolais. Il s’agit des manœuvres qui consistent en un exercice conjoint d’aide humanitaire militaire dans le cadre de la santé. La manœuvre aura lieu du 6 au 18 Septembre 2010.
AFRICOM: Le général Ward répond à toutes les spéculations

Forum des As - 2 août 2010

William E. WardIl est dans les meilleurs intérêts des Etats-Unis et de la communauté internationale de voir le peuple de la RDC être en sécurité, vivre en paix, voir les possibilités d'un avenir meilleur. Vous comme moi voudrions que cette paix, cette sécurité puissent profiter à nos enfants et petits-enfants.
Johnnie Carson évoque la professionnalisation des FARDC

Le Potentiel - 19 avril 2010

Johnnie Carson«Je suis venu voir comment se déroule la formation du bataillon d’intervention rapide en vue de professionnaliser davantage les FARDC», les Etats-Unis ayant pris un certain nombre d’engagements avec la RDC dont ils soutiennent les efforts pour « la stabilisation du territoire national et sans laquelle il n’y aura pas de développement, particulièrement à l’est», a déclaré le secrétaire d’Etat adjoint américain aux Affaires africaines.
Lancement par les Etats-Unis de la formation d'un bataillon d'intervention rapide des FARDC

Le Potentiel - 19 février 2010

William GarvelinkL’ambassadeur des Etats-Unis à Kinshasa, William J. Garvelink, a lancé mercredi au camp de Base situé à 10 km du centre-ville de Kisangani, en province Orientale, le coup d’envoi de la formation d’un bataillon d’action rapide légère des Forces armées de la République démocratique du Congo, dans le cadre du partenariat militaire liant les deux pays.
L' AFRICOM pour une armée professionnelle en RDC

L'Avenir - 15 décembre 2009

J. Anthony HolmesJ. Antony Holmes, adjoint au commandant de l'Africom, séjourne en Rdc dans le cadre de la coopération entre l’Africom et la Rdc. Il a tenu un point de presse au cours duquel il a révélé les objectifs poursuivis par Africom en Rdc. Il a fait savoir que l'Africom a été créé pour assister les pays africains dans le domaine de la sécurité. C’est le même objectif que Africom poursuit en Rdc.



1




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.