Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Alan Doss


Alan Doss confirme la présence de Ban Ki-moon aux festivités du 30 juin

Le Potentiel - 24 juin 2010

Joseph Kabila et Ban Ki-moonBan Ki-moon, secrétaire général de l’Onu, arrive à Kinshasa le 29 juin 2010 où il prendra part aux festivités da la célébration du 50ième anniversaire de l’accession de la RDC à l’indépendance avec qui les Nations unies sont liées.
Alan Doss optimiste sur le destin de la RDC

Xinhua - 16 juin 2010

Alan DossAlan Doss, représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU en République démocratique du Congo (RDC), s'est montré optimiste quant au destin de la RDC, pays selon lui à dimension mondiale. M. Doss a fait cette déclaration mardi, à l'issue d'une visite d'adieu qu'il a rendue au ministre congolais de la Défense nationale et des anciens combattants, Charles Mwando Nsimba à Kinshasa.
Un diplomate américain prend la tête de la mission de l'ONU en RDC

UN News - 9 juin 2010

Roger MeeceLe Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a nommé mercredi Roger A. Meece pour devenir son Représentant spécial en République démocratique du Congo. Ce diplomate américain doté d'une expérience de plus de trente ans dans les affaires internationales prend également la tête de la MONUSCO qui remplacera la MONUC le 1er juillet.
L'ONU demande une enquête sur le décès de Floribert Chebeya

UN News - 3 juin 2010

Floribert ChebeyaLe Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est dit « choqué » en apprenant la mort « dans des circonstances obscures » du militant et de son chauffeur. La Haute commissaire des Nations Unies aux Droits de l'homme, Navi Pillay, le Représentant spécial de l'ONU pour la RDC, Alan Doss, et le Rapporteur spécial de l'ONU sur les exécutions extrajudiciaires, Philip Alston, ont également exprimé leur profonde inquiétude face à l'augmentation des violations des droits humains en RDC.
Retrait de la MONUC: Fortes pressions sur la RDC

Forum des As - 19 avril 2010

Ban Ki-moon et le president du Congo Joseph KabilaLa Communauté internationale aurait décidé de sortir l'artillerie lourde pour soumettre Kinshasa face à ses positions sur la fin de la mission onusienne et l'organisation des élections. Dans cette logique, des analystes n'excluent pas la main de certaines officines nichées en Occident dans les événements de Mbandaka.
Derrière le rapport de Human Rights Watch sur la LRA, un plaidoyer pour la MONUC à rester au Congo

Congo News Agency - 29 mars 2010

Goma - MONUCEn lisant le rapport de Human Rights Watch, on s’aperçoit très vite que derrière les faits rapportés se cache  un plaidoyer pour le maintien de la MONUC en RDC. La publication du rapport à quelques semaines de la décision du Conseil de sécurité sur le retrait de la MONUC n’est pas une coïncidence.
L'armée continuera à recevoir l'appui de la MONUC dans sa réforme

Xinhua - 24 mars 2010

Alan DossLe représentant spécial du secrétaire général de l'ONU en République démocratique du Congo (RDC), Alan Doss, a confirmé mardi à Kinshasa la poursuite de l'appui de la Mission de l'ONU en RDC (MONUC) à la réforme des Forces armée de la RDC.
Adolphe Muzito et Alan Doss discutent du départ de la Monuc

L'Avenir - 2 février 2010

Alan DossIl est de plus en plus clair que la Monuc ne restera pas éternellement sur le territoire congolais. Si le retrait total n’est pas pour demain, il est vrai que son mandat ne restera plus ce qu’il a été, à savoir une mission générale aux contours flous et flexibles selon le bon vouloir des responsables sur le terrain.
Opération Amani Leo: La MONUC présente les grandes lignes de la coopération avec les FARDC

MONUC - 7 janvier 2010

Soldats de la MONUC à GomaLes FARDC et la MONUC concentreront leurs efforts sur le contrôle des zones stratégiques pour empêcher les groupes armés, particulièrement les éléments résiduels des FDLR, de récupérer des territoires et d’y mener des représailles. L’opération vise aussi à créer des conditions favorables à la stabilisation et à la restauration de l’autorité de l’Etat.
Arrestation de Murwanashyaka: la Monuc attend le geste similaire des autres pays

Radio Okapi - 19 novembre 2009

Alan DossLa Mission des Nations unies au Congo (Monuc) salue les arrestations par la police fédérale allemande de deux dirigeants des FDLR, Ignace Murwanashyaka et Straton Musoni. Le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en RDC, Alan Doss, invite par ailleurs «instamment les autres pays où les dirigeants des FDLR ont trouvé refuge, à suivre l'exemple de l'Allemagne».



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.