Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Ban Ki-moon


Les FARDC prennent le contrôle de Rumangabo, le M23 en fuite

Radio Okapi - 28 octobre 2013

Soldats des FARDC au frontL’armée poursuit son avancée au Nord de la ville de Goma. Après Kibumba, Kiwanja et Rutshuru-centre, c’est au tour de Rumangabo, situé à 50 kilomètres de la capitale du Nord-Kivu, de passer ce lundi 28 octobre sous le contrôle des Forces armées de la RDC (FARDC).
Réunion au Conseil de sécurité de l'ONU sur la région des Grands Lacs

Centre d'actualités de l'ONU - 25 juillet 2013

Le Secrétaire d'Etat américain, John Kerry (à droite) et le Secrétaire général, Ban Ki-moon, lors de la réunion du Conseil de sécurité sur la région des Grands Lacs le 25 juillet 2013. PhotoONU/JC McIlwaineLe Secrétaire général a souligné jeudi devant le Conseil de sécurité que les espoirs étaient grands de voir la fin de la violence cyclique et à grande échelle qui a ravagé l'est de la RDC au cours des 20 dernières années.
Les exploits des FARDC contre le M23 sont motivés par l'assistance du gouvernement, dit Mende

Radio Okapi - 19 juillet 2013

Soldat des FARDC au frontLes avancées significatives réalisées par les militaires dans l’Est de la RDC s’expliquent par l’assistance sociale et logistique du gouvernement congolais. C’est ce qu’a expliqué vendredi 19 juillet le ministre des Médias et porte-parole du gouvernement, Lambert Mende.
Martin Kobler nommé pour remplacer Roger Meece à la MONUSCO

Radio Okapi - 10 juin 2013

Martin KoblerL’Allemand Martin Kobler est nommé Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Mission de stabilisation en RDC. Il remplace à ce poste l’Américain Roger Meece, qui achève son mandat au mois de juillet prochain.
L'ONU autorise une brigade d'intervention pour neutraliser les groupes armés en RDC

Centre d'actualités de l'ONU - 28 mars 2013

Le Conseil de sécurité de l'ONU autorise la brigade d'intervention pour le CongoLe Conseil de sécurité a prorogé d'un an, jusqu'au 31 mars 2014, le mandat de la Mission des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUSCO) et décidé de la doter d'une « brigade d'intervention ».
François Hollande: «Je viens pour écrire avec l'Afrique une nouvelle page»

RFI - 12 octobre 2012

François HollandeAvant ses déplacements à Dakar au Sénégal puis à Kinshasa en RDC pour le Sommet de la francophonie, le président François Hollande a accordé une interview exclusive à RFI, France 24 et TV5 Monde. «Je vais à Kinshasa parce que c'est un grand pays, la RDC, et c’est un pays qui est agressé à ses frontières.»
Une plate-forme politique accuse Joseph Kabila d'«innocenter» le Rwanda à l'Onu

Radio Okapi - 30 septembre 2012

Rencontre entre Joseph Kabila, Ban Ki-moon et Paul Kagame a l'Onu le 27 septembre 2012Des Forces acquises au changement (Fac), plate-forme de l’opposition politique congolaise, accusent Joseph Kabila d’avoir innocenté le Rwanda lors de son discours à la tribune de la 67è session des Nations unies, à New-York.
Ban Ki Moon pour la prorogation du mandat de la Monusco jusqu'en 2014

Radio Okapi - 10 janvier 2012

Ban Ki-moonLe secrétaire général des Nations unies, Ban Ki Moon, a salué les progrès réalisés dans l’établissement de la paix en République démocratique du Congo. Il a souligné que des défis majeurs restent à relever et nécessitent la présence de la Monusco dans en RDC jusqu’en 2014.
Discours de Joseph Kabila à la 66e session de l'Assemblée générale de l'ONU

Joseph Kabila - 22 septembre 2011

Joseph Kabila à la 66e session de l'Assemblée générale de l'ONU« La paix et la sécurité dans mon pays étant retrouvées, la présence onusienne mérite d' être repensée. En effet, le rôle de la MONUSCO doit impérativement s' ajuster dans sa vision et son action sur le terrain. Dans cette phase de consolidation, la MONUSCO doit quitter progressivement le strict cadre des opérations de maintien de la paix pour accompagner le pays dans ses efforts de développement et de relance économique », a dit le Président Kabila.
L'ONU appelle les autorités à organiser des élections crédibles

UN News - 18 mai 2011

Ban Ki-moonAlors que la situation en République démocratique du Congo était au centre ce mercredi des débats au Conseil de sécurité, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a souligné l'importance pour la stabilité du pays d'organiser de manière crédible et transparente les prochaines élections présidentielle et législatives prévues le 28 novembre 2011.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.