Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Banque centrale du Congo (BCC)


La Banque centrale du Congo appelée à rendre opérationnel le Fonds national de la micro finance

ACP - 22 mars 2011

Jean-Claude MasanguLe Premier ministre Adolphe Muzito a demandé à la Banque centrale du Congo (BCC) de contribuer davantage pour rendre opérationnel le Fonds national de la micro finance, au  cours d’une séance de travail qu’il a présidé lundi à l’intention des experts de la BCC, conduits par le gouverneur Jean-Claude Masangu.
La BCC exclut tout recours à la politique de change par la vente des devises

Le Potentiel - 1 décembre 2010

Francs congolaisDans sa 11ème réunion de l’année, le Comité de politique monétaire (CPM) qu’a présidé hier mardi 30 novembre Jean-Louis Kayembe wa Kayembe, son vice-président, a décidé de maintenir inchangés les taux de ses principaux instruments de politique monétaire, convaincu de leur efficacité à aider à la réalisation à fin 2010 d’un taux d’inflation à un chiffre autour de 8,8% contre une cible annuelle de 9,9%.
2010 sous bon augure pour l'économie congolaise, selon Jean-Claude Masangu

Radio Okapi - 31 décembre 2009

Jean-Claude MasanguLa stabilité de la monnaie nationale observée au cours du dernier trimestre 2009, la conclusion du pogramme triennal avec le FMI et la révision des paramètres macroéconomiques de la Banque centrale sont des prémices d’une année 2010 qui sera meilleure que l’année qui s’achève. Un espoir annoncé mercredi à Kinshasa par le gouverneur de la Banque centrale.
RDC - FMI : chemin enfin balisé vers l'effacement de la dette extérieure

Radio Okapi - 11 novembre 2009

IMF - CongoLe gouvernement congolais et la mission du Fonds monétaire international (FMI) ont bouclé, mardi soir à Kinshasa, leurs discussions entamées depuis près de deux semaines. Le contrat chinois, qui faisait obstacle à un programme économique entre le FMI et la RDC, ne pose plus problème et la voie est ouverte pour l’effacement de la dette extérieure de la RDC.
Jean-Claude Masangu présente son livre " Pourquoi je crois au progrès de l'Afrique"

Radio Okapi - 31 octobre 2009

Jean-Claude MasanguL’ouvrage intitulé « Pourquoi je crois au progrès de l’Afrique - credo d’un banquier africain» publié par le gouverneur de la banque centrale de la RDC, Jean-Claude Masangu, a été présenté au public vendredi à Kinshasa.
La BCC a mis sur le marché 15 millions Usd au taux de 864 FC le dollar

Forum des As - 25 septembre 2009

Francs congolaisLa Banque centrale du Congo (BCC) continue normalement son opération d'adjudication des devises afin de stabiliser la monnaie nationale. A la 13ème séance de cette opération qui a eu lieu hier jeudi 24 septembre, l'Institut d'émission a vendu aux banques commerciales agréées 15 millions de dollars américains au taux de 864 FC/USD.
Les gouverneurs des banques centrales africaines échangent sur le ciblage de l'inflation

Xinhua - 21 août 2009

Jean-Claude MasanguLa réalisation d'un taux d'inflation faible accélère l'intégration régionale et la stabilité du niveau général des prix, a déclaré le gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC), Jean-Claude Masangu, lors du symposium sur la formulation de la politique monétaire, pertinence du ciblage de l'inflation qui s'est tenu jeudi à Kinshasa.
La RDC et le FMI enfin d'accord

Forum des As - 19 août 2009

IMF - CongoLa mission du Fonds monétaire international (FMI) et les autorités congolaises sont parvenues à un accord sur les politiques économiques et financières pour le reste de l’année 2009 et pour 2010, d’une part, et de l’autre, le gouvernement a accepté les amendements concernant le contrat chinois.
Kinshasa: la 33è réunion des banques centrales africaines s'ouvre ce lundi

Radio Okapi - 17 août 2009

Jean-Claude MasanguDu 17 au 21, Kinshasa va abriter la 33è réunion de l’Association des banques centrales africaines (ABCA). Elle sera dirigée par le gouverneur de la banque centrale du Rwanda, François Kanima, et son homologue de la RDC, Jean Claude Masangu, respectivement président et vice-président de l’ABCA. Ils seront assistés des présidents de 5 bureaux sous-régionaux.
La Banque centrale vend 9 millions de USD pour stabiliser la monnaie nationale

Xinhua - 1 août 2009

Francs congolaisSelon un communiqué de la BCC, il s'agit de la neuvième intervention de la BCC sur le marché de changes depuis fin mars dans le but de stabiliser la monnaie nationale qui est fluctuante depuis le début de l'année, voire depuis l'année dernière.



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.