Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Barack Obama


Les Etats-Unis encouragent la tenue d'un dialogue politique en RDC

Radio Okapi - 5 juin 2015

Le secrétaire d'Etat-adjoint américain à la démocratie,Tom Malinowski.Washington encourage la tenue d’un dialogue politique en RDC. Le secrétaire d’Etat-adjoint américain à la démocratie, aux droits de l’homme et au travail, Tom Malinowski a livré cette position, jeudi 4 juin, au cours d’une conférence de presse à Kinshasa. Le diplomate américain a cependant recommandé que ce dialogue se focalise sur des questions électorales et ne soit pas utilisé comme un prétexte pour retarder les élections.
Elections en RDC: Barack Obama insiste sur le respect de la constitution

Radio Okapi - 1 avril 2015

Le president Barack Obama dans la Maison Blanche en 2010Le président américain, Barack Obama, a souligné mardi 31 mars dans un entretien téléphonique à son homologue de la RDC, Joseph Kabila, «l’importance de l’organisation d’élections dans les délais requis, qui soient crédibles et pacifiques dans le respect de la Constitution et protègent les droits de tous les citoyens de la RDC», selon un communiqué de la Maison Blanche.
Les déboires de Paul Kagamé et l'espoir pour le Congo

Boniface Musavuli (AgoraVox)/Le Potentiel - 20 juillet 2013

Paul Kagame à Goma - CongoLes Congolais sont peut-être en train de remporter la difficile lutte pour leur survie en tant que nation face à la plus grande menace qui planait sur le pays depuis près de deux décennies : le régime rwandais de Paul Kagamé.
Bosco Ntaganda se réfugie à l'ambassade américaine au Rwanda, veut aller à la CPI

Congo News Agency - 18 mars 2013

Bosco NtagandaLes Etats-Unis ont annoncé lundi que le chef de guerre Bosco Ntaganda s'est rendu à leur ambassade à Kigali et a demandé à être transféré à la Cour pénale internationale, où il est recherché pour sept chefs d'accusation de crimes de guerre et trois de crimes contre l'humanité.
Obama dit à Kagame de stopper tout soutien aux rebelles du M23

Congo News Agency - 19 décembre 2012

Le president Barack Obama dans la Maison Blanche en 2010Le président américain Barack Obama a dit au président rwandais Paul Kagame hier mardi de cesser tout soutien aux rebelles du M23 dans l'Est du Congo. Au cours d'un appel téléphonique, M. Obama a souligné à M. Kagame « l'importance de mettre fin, une fois pour toute, à tout soutien aux groupes armés en RDC ».
Obama envoie des soldats en Afrique centrale pour aider à combattre la LRA

Maison Blanche - 14 octobre 2011

Le Président Barack Obama octroi une medaille dans le Bureau Ovale à la Maison Blanche« Je crois que le déploiement de ces forces armées américaines favorise les intérêts de sécurité nationale et la politique étrangère des Etats-Unis et sera une contribution importante aux efforts contre la LRA en Afrique centrale », le Président Obama a écrit au Congres américain vendredi.
Lutte contre le trafic des minerais de sang, les Etats-Unis débloquent 11 millions USD

Radio Okapi - 6 mai 2011

ColtanWashington a affecté 11 millions de dollars à la lutte contre le trafic des minerais de sang à l’Est de la RDC, a annoncé la sous-secrétaire d’Etat adjointe des Etats-Unis chargée des affaires africaines, Susan Page.
La suspension de la RDC de l'AGOA n'est pas une sanction, selon l'ambassade américaine

Xinhua - 28 décembre 2010

African Growth and Opportunity Act - AGOALa suspension de la République démocratique du Congo de l'African Growth and Opportunity Act (AGOA), programme favorisant les exportations africaines vers les Etats-Unis, n'est pas une sanction et n'entame pas les relations existant entre Kinshasa et Washington, a déclaré lundi à la presse le porte-parole de l'ambassade des Etats-Unis en RDC, Satrajit Sardar.
Obama exclut la RDC de la liste des partenaires commerciaux des USA, Lambert Mende réagit

Radio Okapi - 22 décembre 2010

Joseph Kabila and Barack ObamaLe gouvernement américain supprime la RDC de sa liste du programme African Growth and Opportunity Act (AGOA). Le président américain, Barack Obama a rendu publique cette décision mardi 21 décembre. La réaction du gouvernement congolais ne s’est pas fait attendre.
Barack Obama présente son plan pour combattre la LRA

Congo News Agency - 25 novembre 2010

Joseph KonyLe président américain Barack Obama a envoyé hier au Congres une lettre sur sa stratégie pour combattre la Lord's Resistance Army (LRA). Cette lettre fait suite a la loi passée en 2009 demandant au président américain de soumettre au Congres un plan pour combattre cette milice qui sévit depuis des décennies en Ouganda et qui a étendu son champ d'action en République démocratique du Congo, en République centrafricaine et au Sud-Soudan.



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.