Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Bonne gouvernance


Le parlement invité à avoir « le courage de dénoncer la corruption »

Le Potentiel - 25 février 2014

US DollarLa corruption étant considérée en RD Congo comme « une affaire nationale que tout le monde doit combattre », la société civile invite, une fois de plus, le parlement à avoir « le courage de dénoncer la corruption ». « Il faut que le parlement ait le courage de dénoncer la corruption. Il faut des agents indépendants pour agir contre la corruption, la création d’une juridiction indépendante pour combattre la corruption ».
Clôture de la 7ème session de la Grande commission mixte Rdc-Afrique du Sud

presidentrdc.cd - 21 juin 2011

Le President Joseph Kabila de la République démocratique du Congo avec le President Jacob Zuma de l'Afrique du SudSous les auspices des Présidents Joseph Kabila Kabange et Jacob Zuma, la 7ème session de la Grande commission mixte Rdc-Afrique du Sud s’est clôturée au Grand hôtel Karavia de Lubumbashi le mardi 21 juin 2011 en milieu d’après-midi.
Adolphe Muzito apaise la CENCO

Le Potentiel - 25 février 2011

Adolphe MuzitoEntre l’Eglise catholique et le gouvernement, l’heure est à l’apaisement pour un partenariat axé sur le développement. Invité jeudi du Comité permanent de la Conférence épiscopale du Congo, le Premier ministre Adolphe Muzito a plaidé pour un nouveau départ.
Joseph Kabila fait l'état de la nation ce mercredi

Radio Okapi - 8 décembre 2010

Joseph KabilaLe président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila va s’adresser devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès, ce mercredi 8 décembre, dans le cadre du traditionnel discours d’état de la nation.
L'Union pour la nation évalue l'état de la nation

Le Potentiel - 1 novembre 2010

Clement Kanku« Après les élections de 2006, la population avait cru en cette 3ème République (…) Force est de constater qu’à quelques mois des élections, la situation s’est dégradée… », a déclaré Clément Kanku. « L’exclusion, le népotisme, le clientélisme, la corruption, l’intolérance, la gabegie financière et autres antivaleurs sont érigés en mode de gestion », a-t-il poursuivi.
La RD Congo parmi les pays les plus corrompus, selon le classement 2010 de Transparency International

L'Observateur - 28 octobre 2010

Transparency InternationalL'ONG Transparency International vient de rendre public son rapport 2010. Il est très accablant. Près de 75% des 178 Etats évalués dans ce rapport sont gravement corrompus. En occupant la 164ème place sur 178, la République démocratique du Congo est classée parmi les Etats les plus gravement corrompus.
Discours de Joseph Kabila à l'Assemblée générale de l'ONU

Joseph Kabila - 23 septembre 2010

Joseph KabilaSur le plan de la gestion politique et administrative de Notre territoire, il est prévu la tenue, en 2011, des élections présidentielles et législatives. Mon gouvernement met un point d’honneur à la consolidation de la démocratie par le respect du cycle électoral, la redevabilité vis-à-vis du Souverain primaire, le parachèvement de la mise en place des Institutions prévues par la Constitution, dans le cadre du processus de décentralisation.
« Tolérance zéro » : Luzolo Bambi s'attaque aux intouchables

Le Potentiel - 30 août 2010

Luzolo Bambi LessaLe Garde des sceaux, Luzolo Bambi Lessa, a exigé des comptes à une brochette de dirigeants politiques, hommes d’affaires et mandataires publics. Sur cette liste non exhaustive, le gouverneur de la ville de Kinshasa, un puissant homme d’affaires propriétaire d’une grande entreprise de construction, le commissaire général du Cinquantenaire, les administrateurs délégués généraux de la RVA, des LAC, de l’OVD et de la Sonas.
La corruption reste endémique en RDC, selon Transparency International

Radio Okapi - 19 novembre 2009

Transparency InternationalLe niveau de corruption demeure endémique en RDC. C’est la révélation du dernier rapport de l’ONG Transparency International dénommé "indice de perception de la corruption", publié mardi, sur plusieurs pays africains observés en 2009.
Hillary Clinton reçue par Joseph Kabila à Goma, au Nord-Kivu

ACP - 11 août 2009

Joseph Kabila and Hillary Clinton à GomaLa secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton vient d’être reçue par le Chef de l’Etat congolais Joseph Kabila Kabange, pendant près d’une heure en la grande salle de réunions du gouvernorat de province, à Goma, au Nord-Kivu.



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.