Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | CEEAC


Kinshasa-Brazzaville: Jean-Claude Mvuemba appelle à la rupture des relations diplomatiques

Radio Okapi - 30 avril 2014

Jean Claude Mvuemba, Président National du MPCR et député national, le 17/02/2012Le député Jean-Claude Mvuemba exige la rupture des relations diplomatiques entre la RDC et le Congo Brazzaville. Ce député de l’opposition a lancé cet appel, mercredi 30 avril, après une visite qu’il a effectuée auprès des ressortissants de la RDC à Brazzaville et à Pointe-noire (Congo).
Les observateurs africains satisfaits «de la bonne conduite» des élections

Radio Okapi - 30 novembre 2011

Elections à Kinshasa le 28/11/2011Dans une déclaration commune les observateurs de l’Union africaine, de la Communauté de développements de l’Afrique australe, de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale, du Marché commun de l’Afrique orientale et australe et de la Conférence internationale sur la région des Grands lacs se sont déclarés satisfaits du déroulement des scrutins du 28 novembre en RDC.
Clôture de la 7ème session de la Grande commission mixte Rdc-Afrique du Sud

presidentrdc.cd - 21 juin 2011

Le President Joseph Kabila de la République démocratique du Congo avec le President Jacob Zuma de l'Afrique du SudSous les auspices des Présidents Joseph Kabila Kabange et Jacob Zuma, la 7ème session de la Grande commission mixte Rdc-Afrique du Sud s’est clôturée au Grand hôtel Karavia de Lubumbashi le mardi 21 juin 2011 en milieu d’après-midi.
CEEAC: marché de l'électricité en création

Xinhua - 27 novembre 2010

Barrages d'IngaRégion où les industries peinent à se développer à cause des déficits énergétiques, la Communauté économique des Etats de l'Afrique centrale (CEEAC) est en train de mettre progressivement en place un marché de l'électricité avec la République démocratique du Congo comme pôle de production pivot.
Le gouvernement confirme la tenue des élections en 2011

Le Potentiel - 27 avril 2010

Assemblée nationale« Soyez rassurés, le gouvernement a totalement souscrit à l’initiative de la CEI de respecter le cycle électoral en RDC et que les élections seront organisées dès 2011 ». Tel est le message lancé, hier lundi 26 avril par le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Adolphe Lumanu.
CEEAC, SADC, CEPGL : dividendes obscurs pour la RD Congo

Le Phare - 3 novembre 2009

Sommet de la CEEAC à KinshasaA part l’aspect folklorique des travaux de la CEEAC, nous ne pouvons qu’encourager les organisateurs de ces différents sommets à réfléchir sur le développement de la sous-région de l’Afrique Centrale. Mais, nous constatons que, pratiquement, la RDC ne tire aucun dividende du fait de sa présence dans ces organisations. Si dividende il y a, il ne peut qu’être partiel et politique, au bénéfice de seuls dirigeants congolais.
CEEAC: Joseph Kabila passe le relais à Idriss Deby

Presse Présidentielle - 26 octobre 2009

Joseph Kabila et Idriss DebyLe 14ème sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Ceeac s’est tenu le samedi 24 octobre 2009 à la Cité de l’Union africaine, à Kinshasa. Principal événement des assises de Kinshasa : la désignation du Chef de l’Etat tchadien au poste de Président en exercice ; succédant ainsi au Chef de l’Etat congolais.<
CEEAC : le 14e sommet abordera notamment la paix et l'intégration

Xinhua - 23 octobre 2009

Sommet de la CEEAC à KinshasaPlusieurs chefs d'Etat et de gouvernements assisteront, samedi à Kinshasa, à la 14ème session ordinaire de la Conférence des chefs d'Etats et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l'Afrique centrale (CEEAC).
CEEAC : le Conseil des ministres propose le maintien de Kabila à la présidence

Forum des As - 26 juin 2009

Sommet de la CEEAC à KinshasaLe Conseil des ministres a pris une série de résolutions à soumettre au XIVème Sommet ordinaire des Chefs d'Etat et de Gouvernement de la CEEAC, prévu au mois d'octobre prochain à Kinshasa. Parmi ces résolutions, le Conseil des ministres de la CEEAC a approuvé l'Organigramme de cette organisation régionale et propose la reconduction de Joseph Kabila, à la présidence de la CEEAC.
Les Chefs d'Etat major généraux de la CEEAC reçus par le Président Joseph Kabila.

Presse Présidentielle - 6 décembre 2008

Joseph Kabila - CEEACLe Président de la République, Joseph Kabila Kabange a reçu, samedi eu palais de la nation, en qualité de Président en exercice de la Communauté des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), les chefs d’Etat – major généraux, les commandants de la police et de la gendarmerie des pays membres de la Ceeac, venus lui faire le rapport de la conférence qui les a réunis à Kinshasa pendant quatre jours.



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.