Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Chine


La RDC et la Chine signent deux accords de coopération de 16 millions USD

ACP - 22 décembre 2011

Alexis Thambwe MwambaLe ministre des Affaires étrangères Alexis Thambwe Mwamba et l’ambassadeur de Chine en RDC Wang Yingwu ont signé jeudi à Kinshasa deux accords de coopération économique et technique relatifs à l’octroi d’un don et d’un prêt sans intérêt dont le montant global s’élève à 100 millions de yuans (16 millions USD).
Le vice-Premier ministre chinois Hui Liangyu rencontre le président Joseph Kabila

Xinhua - 13 janvier 2011

Le Vice Premier Ministre chinois Hui Liangvu rencontre le président Joseph Kabila à KinshasaLe vice-Premier ministre chinois Hui Liangyu, en visite à Kinshasa, a été reçu mercredi par le président Joseph Kabila de la République démocratique du Congo. M. Hui a indiqué qu'avec le développement rapide de la coopération sino-congolaise ces dernières années, la RDC est devenue un partenaire important de la Chine en Afrique.
La RDC et la Chine signent des accords de partenariat militaire

Le Potentiel - 13 mars 2010

Ma XiaotianLe ministre congolais de la Défense et son homologue chinois ont signé, le 10 mars à Kinshasa, des accords de partenariat dans le domaine militaire. Objectif : la République populaire de Chine compte apporter son expertise aux Forces armées de la RDC.
L'Asadho dénonce le non respect du code du travail congolais par l'entreprise chinoise CREC

Radio Okapi - 26 janvier 2010

Route au CongoL’Association Africaine de défense des droits de l’homme (Asadho) déplore les conditions des travailleurs congolais au sein de l’entreprise chinoise "CREC". L’ONG a rendu public un rapport à ce sujet dont elle a révélé le contenu lundi, à Kinshasa, au cours d’un point de presse.
RDC - FMI : chemin enfin balisé vers l'effacement de la dette extérieure

Radio Okapi - 11 novembre 2009

IMF - CongoLe gouvernement congolais et la mission du Fonds monétaire international (FMI) ont bouclé, mardi soir à Kinshasa, leurs discussions entamées depuis près de deux semaines. Le contrat chinois, qui faisait obstacle à un programme économique entre le FMI et la RDC, ne pose plus problème et la voie est ouverte pour l’effacement de la dette extérieure de la RDC.
Adolphe Muzito : «La RDC souhaite maintenir des échanges de haut niveau avec la Chine»

Le Potentiel - 11 novembre 2009

Wen Jiabao et Adolphe MuzitoLe Premier ministre, Adolphe Muzito, a regagné Kinshasa, le mardi 10 novembre 2009. Ce, après avoir pris part à la 4ème conférence ministérielle du Forum sur la coopération sino-africaine organisée à Charm El-Cheikh (Egypte). Dans son échange avec son homologue chinois, il a indiqué que « la RDC souhaite maintenir des échanges de haut niveau avec la Chine ».
Opinion: La Chine place le FMI devant ses responsabilités

Modeste Mutinga/Le Potentiel - 2 novembre 2009

IMF - CongoJe ne peux que saluer la flexibilité des Chinois en acceptant de signer les avenants pour ne pas se constituer en obstacle dans les rapports entre la RDC et les institutions de Bretton Woods. Car je me suis toujours interrogé devant cette attitude de voir les contrats chinois faire jaser les Occidentaux. Je ne trouve d’ailleurs aucune menace contre cette présence. Une présence, j’en suis convaincu qui ne vise qu’une coopération mutuelle aux conditionnalités accessibles et acceptables.
Contrats chinois: l'obstacle est levé

Le Potentiel - 30 septembre 2009

Wu Zexian et Joseph KabilaLa Chine ne voudrait pas porter le chapeau de l’échec des négociations entre la RDC et le FMI. Elle accepte de signer l’avenant qui sanctionne les amendements portés au partenariat sino-congolais. « Pourvu que ce soit le dernier », a prévenu son ambassadeur en RDC.
La RDC et le FMI enfin d'accord

Forum des As - 19 août 2009

IMF - CongoLa mission du Fonds monétaire international (FMI) et les autorités congolaises sont parvenues à un accord sur les politiques économiques et financières pour le reste de l’année 2009 et pour 2010, d’une part, et de l’autre, le gouvernement a accepté les amendements concernant le contrat chinois.
Joseph Kabila clôture sa visite au Sud-Kivu

Radio Okapi - 14 août 2009

Joseph KabilaFin ce vendredi matin de la visite du chef de l'état Joseph Kabila au Sud-Kivu. Une visite de 48 heures qui s'est clôturée sur la visite d'inspection de l'état d'avancement de la route Bukavu - Kamituga -Kasongo en réhabilitation par la compagnie chinoise des ponts et chaussées. Le président Kabila a fait un saut dans le territoire de Mwenga s'en rendre compte au niveau de Kilungutwe à environ 90 km de Bukavu.



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.