Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Cinq Chantiers


Joseph Kabila sollicite les suffrages des populations du Sud-Kivu

ACP - 7 novembre 2011

Joseph Kabila arrive à Bukavu le 25 mai 2008Le Président Joseph Kabila Kabange, candidat à sa propre succession à la présidentielle de novembre 2011, a sollicité au cours d’un meeting samedi à Bukavu, au Sud-Kivu, les suffrages des populations de cette province en vue de lui permettre de poursuivre son « programme de reconstruction et de modernisation » de la RDC en général et du Sud-Kivu en particulier.
Elections: Kabila dit qu'il ne perdra pas, l'opposition unie ou pas

presidentrdc.cd - 18 octobre 2011

Joseph KabilaLors d'une conférence de presse de prêt de trois heures, répondant à la question de savoir s’il y a parmi les candidats les plus en vue un challenger qui puisse le battre, le Président Kabila a dit: « je ne peux pas parler des individus. C’est aussi une façon de me demander qui va gagner. Là où je suis sûr, c’est que je ne vais pas les perdre ».
30 Juin 2011: Joseph Kabila se dit satisfait des progrès réalisés mais note des défis à relever

Radio Okapi - 30 juin 2011

Célébration du 51e anniversaire de l?indépendance de la RD CongoLe président de la République, Joseph Kabila qui a assisté, jeudi 30 juin 2011, à Lubumbashi, au défilé organisé pour célébrer le 51e anniversaire de l’ indépendance de la RDC s’est adressé à la nation congolaise comme prévu dans la capitale du cuivre. Il s’est déclaré satisfait du parcours réalisé depuis 2006 et se félicite du processus électoral en cours au pays.
La France annule plus d'un milliard USD de dette de la RDC

Le Potentiel - 7 juin 2011

Echange de l?accord d?annulation entre Matata Ponyo (RDC) et Christine LagardeAprès l’atteinte du point d’achèvement, le gouvernement continue à aligner des succès dans les négociations bilatérales engagées avec les créanciers du Club de Paris. A l’espace de quelques mois, plusieurs de ces créanciers ont répondu à l’appel. Depuis le lundi 6 juin 2011, la France vient de se joindre à ce groupe en signant, depuis Paris, l’accord d’annulation de la dette envers la RDC pour plus d’un milliard Usd.
En marge de son séjour à Bruxelles, Muzito fait le bilan : « Nous n'avions pas trouvé un Etat »

L'Avenir - 24 mai 2011

Adolphe MuzitoAvant de faire le bilan des cinq ans du gouvernement issu des élections de 2006, a fait savoir le Premier ministre, il faut commencer par faire un regard rétrospectif sur le pays. Il n'y avait plus d'Etat. Aujourd'hui on peut dire qu'on a recréé l'Etat, on est à la tête de l'Etat, a insisté le Premier ministre.
Joseph Kabila: « Si vous ne croyez pas à mes paroles, croyez au moins à mes oeuvres »

L'Avenir - 9 décembre 2010

Joseph KabilaA l’occasion de quatre années de la première législature de la 3ème République, le Chef de l’Etat, Joseph Kabila, conformément à l’article 119 de la Constitution, a fait son discours sur l’état de la nation devant les deux chambres du parlement réunies en Congrès.
Joseph Kabila fait l'état de la nation ce mercredi

Radio Okapi - 8 décembre 2010

Joseph KabilaLe président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila va s’adresser devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès, ce mercredi 8 décembre, dans le cadre du traditionnel discours d’état de la nation.
Kasaï Oriental: le Président Kabila visite le pont Vunayi

ACP - 24 novembre 2010

Joseph KabilaLe Président de la République, Joseph Kabila Kabange, en séjour dans la province du Kasaï Oriental, a effectué mardi un aller/retour Mbuji-Mayi-Kabinda pour voir l’état de la route nationale n°2 ainsi que celui du pont Vunayi, situé à 20 km du chef-lieu du district de Kabinda.
L'Union pour la nation évalue l'état de la nation

Le Potentiel - 1 novembre 2010

Clement Kanku« Après les élections de 2006, la population avait cru en cette 3ème République (…) Force est de constater qu’à quelques mois des élections, la situation s’est dégradée… », a déclaré Clément Kanku. « L’exclusion, le népotisme, le clientélisme, la corruption, l’intolérance, la gabegie financière et autres antivaleurs sont érigés en mode de gestion », a-t-il poursuivi.
Joseph Kabila attend des gouverneurs des « résultats palpables »

Le Potentiel - 28 juillet 2010

Joseph Kabila et les gouverneurs de provincesQuatre années après son investiture en 2006, le président de la République a décidé de tourner résolument son regard vers l’avenir, exhortant lundi les gouverneurs de province à des « résultats palpables » en leur interdisant des prétextes sur « ce qui n’a pas été fait dans le passé ».



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.