Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Civil déplacés


500 000 déplacés de guerre en Ituri et dans le Haut Uele

Radio Okapi - 20 septembre 2009

Enfants congolaisPlus de 500 000 personnes ont déjà fui les attaques des miliciens en Ituri et des rebelles ougandais de la LRA en district du Haut Uélé. Ces groupes armés ont commis aussi des meurtres, viols et enlèvements des civils. Le bureau de coordination des actions humanitaires (Ocha) en Ituri l'a révélé samedi à Bunia, au cours d'une réunion avec le coordonnateur des affaires humanitaires en RDC, Ross Mountain.
Ocha observe une légère amélioration de la situation humanitaire dans l'Est

Le Potentiel - 4 septembre 2009

Déplacés de guerre au CongoOcha confirme que près de 212 personnes déplacées sont retournés chez eux à Masisi et Rusthuru (Nord-Kivu). Le Bureau des affaires humanitaires des Nations unies a signalé que le nombre de personnes déplacées internes a connu un léger repli pendant le mois d’août au Nord-Kivu, où il est passé de 1. 131.568 en juillet à 1.083. 518.
Carnet de voyage d'Hillary Clinton: "Ce que j'ai vu à Goma"

Forum des As - 3 septembre 2009

Joseph Kabila et Hillary Clinton à Goma - CongoAu cours de onze jours de voyage à travers l'Afrique, j'ai vu l'humanité sous son pire aspect comme sous son meilleur aspect. À Goma la semaine dernière, j'ai vu les deux. Le Camp Mugunga de personnes déplacées est situé dans une région parsemée de volcans et de grands lacs non loin de Goma, la capitale provinciale de l'est du Congo. Ce camp abrite à l'heure actuelle 18.000 personnes qui y ont cherché refuge face à un cycle de conflits violents qui a causé la mort de 5,4 millions de personnes depuis 1998.
Les rebelles de la LRA continuent de faire des ravages en RDC (HCR)

Xinhua - 28 août 2009

Joseph KonyL'Armée de résistance du Seigneur (LRA), groupe armé connu pour ses activités sanguinaires en Ouganda et en République centrafricaine, continue de causer des destructions et des déplacements à grande échelle dans l'Est de la République démocratique du Congo.
Goma: Hillary Clinton visite un camp de déplacés et des femmes victimes des viols

Radio Okapi - 11 août 2009

Hillary Clinton à GomaLes problèmes sécuritaires ont été au centre des entretiens entre le président Joseph Kabila et Mme Hillary Clinton. En dépit des avancées enregistrées sur le plan sécuritaire, Hillary Clinton a insisté sur la responsabilité du gouvernement dans la lutte contre l’impunité et les violences faites aux femmes. La secrétaire d’Etat américaine a, par la même occasion, réitéré la volonté du gouvernement américain d’aider la RDC à la formation d’une armée républicaine.
HCR: des milliers de Congolais fuient un renouveau des combats au Sud-Kivu

HCR - 25 juillet 2009

Refugiés congolais en TanzanieDes milliers de Congolais ont été déracinés par la toute dernière escalade des combats dans la province du Sud-Kivu dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC). Nos premières estimations font état d'au moins 35 000 personnes qui sont devenues des déplacés dans la plaine de la rivière Ruzizi vers la frontière de la RDC avec le Rwanda et le Burundi.



1




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.