Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Développement


8 habitants sur 10 vivent sous le seuil de pauvreté absolue en RDC

Radio Okapi - 15 octobre 2015

Transport des fus vides pour chargement de l'huile de palme au marché Somba Zikida dans la commune de Kinshasa en RDCLe dernier rapport du FMI sur l'état de l'économie congolaise divulgué mercredi 14 octobre relève que, selon les autorités de Kinshasa, le PIB par habitant de la RDC a doublé entre 2005 et 2012 mais qu'il reste faible, et que le taux de personnes vivant sous le seuil de pauvreté absolue (1,25 dollar par jour et par personne) n'a baissé que de 5 points dans le même temps pour s'établir à 82%. C’est l’un des taux de pauvreté parmi les plus élevés au monde.
Le Sénat adopte le budget 2015 revu à la hausse

Radio Okapi - 11 décembre 2014

Des sénateurs lors de l'ouverture de la session parlementaire ordinaire le 15/03/2014 au palais du peuple de KinshasaLe sénat a adopté mercredi 10 décembre la loi des finances 2015. Le budget est désormais évalué à près de 8, 49 milliards de francs congolais (9,2 milliards de dollars américains) soit un accroissement de 74 245 961 102 francs congolais (près de 80 millions de dollars américains) par rapport au budget voté à l’Assemblée nationale.
Corruption : la RDC classée 154e sur 174 pays par Transparency International

Radio Okapi - 4 décembre 2014

Transparency International Corruption Perceptions Index 2014La RDC occupe la 154e place sur 174 pays sur le classement de Transparency International sur la corruption publié mercredi 3 décembre. Le pays occupait la même position l’année passée. Le Soudan, la Corée du Nord et la Somalie occupent les dernières places alors que le Danemark, la Nouvelle-Zélande et la Finlande occupent le haut de ce classement 2014.
Mystère sur les revenus du cuivre congolais malgré la hausse de la production

Le Potentiel - 3 mars 2014

CuivreAprès les années sombres de la Générale des carrières et des mines (Gecamines), la RDC vient de renouer avec le succès dans le secteur minier au point d’égaler sa voisine, la Zambie, en termes de production de cuivre. Forte de 920 000 tonnes de cuivre produites en 2013, selon les chiffres officiels du gouvernement, la RDC a la voie libre pour consolider sa place de leader en Afrique. Or, cette embellie minière n’est pas perceptible dans le budget de l’Etat.
Joseph Kabila prend la présidence tournante du Comesa

Radio Okapi - 26 février 2014

Passation du pouvoir entre Joseph Kabila et Yoweri Museveni le 26/02/2014 à Kinshasa au sommet de la COMESA Joseph Kabila a pris la présidence du Marché Commun de l’Afrique Orientale et Australe (Comesa) à l’ouverture du 17e sommet de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de cette organisation à Kinshasa. Il a salué « la plus grande zone de libre échange en Afrique ».
Bandundu et Equateur: l'abattage du bois n'apporte pas le développement

Le Phare - 11 février 2014

Exploitation du bois en RD CongoLe non respect des clauses sociales par les entreprises forestières œuvrant dans le secteur du bois bloque le développement des communautés locales. Ce cri d’alarme a été lancé par les Organisations de la Société Civile œuvrant dans le secteur des ressources naturelles.
Matata Ponyo présente un budget de près de 8 milliards de dollars

Radio Okapi - 22 juin 2012

Matata PonyoLe montant du budget 2012 présenté à l’Assemblée nationale ce vendredi 22 juin par le Premier ministre Matata Ponyo s’élève à près de 8 milliards de dollars américains. Il présente un taux d‘accroissement de 20,3% par rapport à celui de l’année passée.
La RDC devrait enregistrer une croissance record de 7 % en 2013

Banque mondiale - 12 avril 2012

Olivier KamitatuSelon la première analyse économique approfondie réalisée par la Banque mondiale en République démocratique du Congo (RDC) en 25 ans, le pays devrait afficher une croissance annuelle de près de 7 % au cours des deux prochaines années. Le secteur des produits de base demeure cependant important, directement et indirectement, car il aide à financer la construction, le commerce et d’autres activités.
La RDC et la Chine signent deux accords de coopération de 16 millions USD

ACP - 22 décembre 2011

Alexis Thambwe MwambaLe ministre des Affaires étrangères Alexis Thambwe Mwamba et l’ambassadeur de Chine en RDC Wang Yingwu ont signé jeudi à Kinshasa deux accords de coopération économique et technique relatifs à l’octroi d’un don et d’un prêt sans intérêt dont le montant global s’élève à 100 millions de yuans (16 millions USD).
L'économie verte, une opportunité pour la RDC riche en ressources

UN News Centre - 10 octobre 2011

Forêt équatoriale du CongoAvec la moitié des forêts et des ressources en eau de l'Afrique, ainsi que d'énormes réserves minérales estimées à 24.000 milliards de dollars, la République démocratique du Congo (RDC) pourrait devenir une locomotive pour le développement africain, à condition que les différentes menaces pesant sur ses ressources naturelles soient rapidement jugulées, estime une étude du Programme des Nations Unies pour l'environnement.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.