Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | DGRAD


Mystère sur les revenus du cuivre congolais malgré la hausse de la production

Le Potentiel - 3 mars 2014

CuivreAprès les années sombres de la Générale des carrières et des mines (Gecamines), la RDC vient de renouer avec le succès dans le secteur minier au point d’égaler sa voisine, la Zambie, en termes de production de cuivre. Forte de 920 000 tonnes de cuivre produites en 2013, selon les chiffres officiels du gouvernement, la RDC a la voie libre pour consolider sa place de leader en Afrique. Or, cette embellie minière n’est pas perceptible dans le budget de l’Etat.
Matata Ponyo inaugure le guichet unique pour la création d'entreprises en RDC

L'Avenir - 3 juin 2013

Matata Ponyo et Albert Yuma, Président de la Fédération des Entreprises du Congo, le 3/08/2012Soucieux de l’amélioration du climat des affaires en RDC, le Premier ministre Augustin Matata Ponyo vient d’inaugurer le Guichet unique de création d’entreprises. Désormais, le délai d’accomplissement de toutes les formalités de création d’entreprise est fixé à 3 jours maximum.
Budget 2012: pas de traces des recettes du pétrole et des mines

Le Potentiel - 19 juin 2012

Le Sénat de la RD Congo en session le 15 juin 2012L’ouverture des débats sur le budget 2012 à la Chambre haute du Parlement a été l’occasion pour son président, Léon Kengo wa Dondo, de faire un constat : les recettes des secteurs porteurs comme les hydrocarbures, les mines et les télécommunications n’ont pas été reprises dans le projet transmis par le gouvernement.
La RD Congo déterminée à assainir le climat des affaires

Le Phare - 28 septembre 2010

Adolphe MuzitoLe Premier Ministre Adolphe Muzito a brossé les principales mesures prises par le Gouvernement en vue d’assainir le climat des affaires lors d'une réunion réunissant tous les partenaires au développement, la deuxième après l’atteinte du point d’Achèvement de l’Initiative Pays Pauvres Très Endettés.
La fraude se porte bien en RDC, le gouvernement interpellé : L'OFIDA et CTC pointés du doigt

L'Avenir - 15 juillet 2009

Customs and Tax ConsultancyIl y aurait inévitablement une complicité ou un laxisme entre les dirigeants des régies financières (OFIDA, DGI et DGRAD), empêchant l’Etat d’avoir les recettes dont il a besoin pour sa reconstruction. *Le Chef de l’Etat doit ouvrir l’œil et le bon, en mettant hors d’état de nuire les personnes dont le travail ne contribue pas à la réalisation de l’ambitieux programme de développement qu’il s’est assigné.



1




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.