Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | EUPOL


Des médailles remises aux membres de l'EUPOL

Xinhua - 29 septembre 2010

EUPOL - RD CONGOLe vice-ministre de l'Intérieur et de la sécurité, Georges Zuka Mondo, a remis mardi à Kinshasa, au nom du président de la République, des médailles et diplômes aux membres de la Mission européenne de réforme du secteur de sécurité en RDC, en signe de reconnaissance du travail productif accompli.
L'UE prône un nouveau partenariat avec la RDC "sans prescription ni instruction"

Monuc - 8 décembre 2006

William SwingAlors que la mission EUFOR prend fin, l'Union européenne (UE) renouvelle son engagement en RDC. «Nous allons continuer à beaucoup investir parce qu'on a besoin de stabiliser cette région en Afrique», a déclaré M. Aldo Ajello, le Représentant spécial de l'UE pour la région des Grands Lacs, lors de la dernière conférence de presse de l'EUFOR le 7 décembre 2006.
417 Kinois envoyés au Service National paramilitaire contre leur gré

Monuc - 14 novembre 2006

Kinshasa - violence pendant les elections417 personnes parmi lesquelles des femmes, des enfants et des «shegués» (enfants de la rue) ont été interpellées dans la nuit du 11 au 12 novembre à Kinshasa par la Police nationale congolaise (PNC). Cette interpellation fait suite aux combats survenus dans la capitale dans la matinée du 11 novembre et ayant fait quatre morts dont un militaire des FARDC.
Accalmie à Kinshasa : des négociations entamées pour mettre fin aux hostilités

Monuc - 22 août 2006

Violence dans Kinshasa apres l'annonce des resultats des electionsLe calme est revenu dans la ville de Kinshasa ce mardi 22 août 2006, après deux jours de violence. Un "groupe de travail" est créé pour mettre fin aux affrontements qui ont opposé les troupes du vice-président Jean-Pierre Bemba et des éléments de la garde présidentielle de Joseph Kabila, les deux adversaires du second tour de l'élection présidentielle.
Armes européennes à la police, l'europarlement demande des exlications

MISNA - 27 septembre 2005

Le projet de remise d'armes au services secrets de la République Démocratique du Congo - où est en vigueur un embargo de l'Onu sur les armes - par le gouvernement belge de Wallonie et de revolvers d'occasion par Bruxelles à la police congolaise a fait l'objet d'une interrogation à la Commission européenne sur la légitimité de cette manSuvre.





1




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.