Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Fatou Bensouda


Germain Katanga condamné à 12 ans de prison par la CPI

Radio Okapi - 23 mai 2014

Germain KatangaLa Cour pénale internationale (CPI) a condamné l’ex-milicien Germain Katanga à 12 ans de prison, ce vendredi 23 mai. Le milicien congolais a été retenu coupable de complicité de crimes contre l’humanité et de crimes de guerre commis lors du massacre du village de Bogoro dans l’est de la RDC en 2003.
Des ONG appellent la CPI à poursuivre aussi les auteurs de crimes dans les Kivu

Radio Okapi - 13 mars 2014

Fatou Bensouda à Kinshasa le 12.3.2014Cent trente-quatre organisations de la société civile et de droits humains de la RDC et de l’étranger ont appelé jeudi 13 mars la Cour pénale internationale (CPI) à poursuivre les auteurs de crimes graves commis dans les provinces du Nord et du Sud-Kivu. Ces ONG ont remis un mémorandum à la procureure de la CPI, Fatou Bensouda, actuellement en visite à Kinshasa.
Le procureur de la CPI accuse Bosco Ntaganda de crimes « ethniques » en RDC

Le Potentiel - 10 février 2014

Bosco NtagandaL'ancien chef de guerre Bosco Ntaganda « Terminator » a été accusé lundi 10 février 2014 par le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) de crimes « ethniques » dans le territoire de l’Ituri, en Province Orientale, au cours d'une audience de confirmation des charges.
CPI: Ouverture du procès à l'encontre de Germain Katanga et Mathieu Ngudjolo Chui

CPI - 23 novembre 2009

Germain KatangaLe procès dans l’affaire Le Procureur c. Germain Katanga et Mathieu Ngudjolo Chui, qui s’ouvre le mardi 24 novembre 2009, devant la Chambre de première instance II de la Cour pénale internationale (CPI), est le deuxième procès dans le cadre de la situation en République démocratique du Congo (RDC).
Affaire Bemba, la défense demande un non-lieu et met en cause Ange Félix Patassé

Radio Okapi - 15 janvier 2009

Luis Moreno OcampoLes audiences de confirmation des charges contre Jean-Pierre Bemba se sont clôturées jeudi à la CPI. La défense a demandé un non-lieu, estimant que le président du MLC n’est pas responsable des crimes commis en Centrafrique en 2002 et 2003. Elle a mis en cause le président centrafricain de l'époque, Ange Félix Patassé, dans les crimes imputés à l'ancien vice-président de la RDC. Pour l'accusation par contre, les preuves mises à charge de Jean-Pierre Bemba suffisent à justifier un procès.
10.000 pages pèsent, Bemba paie les pots cassés

La Prospérité - 13 janvier 2009

Jean-Pierre BembaA 46 ans, le fils de Jeannot Bemba, n’aurait jamais cru qu’il passerait plusieurs jours, voire des années, à être entendu, pour des faits dont il n’est pas directement auteur. Bemba Jean-Pierre, 1,90 m de taille, était pourtant hier, devant ses juges, trois au total, à la Haye, au Pays-Bas.
CPI: le procès Thomas Lubanga pourrait commencer l'année prochaine

Radio Okapi - 9 novembre 2006

Thomas LubangaLes audiences de l'examen des charges qui pèsent contre Thomas Lubanga ont commencé jeudi 9 novembre à La Haye. Si les charges sont confirmées, la Cour pénale internationale (CPI) pourrait débuter le procès contre cet ancien chef de guerre de la RD Congo en début de 2007, indique radiookapi.net



1




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.