Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles | Fonds monétaire international (FMI)



« La corruption gangrène tous les secteurs économiques de la RDC »

Le Potentiel - May 16, 2013

Il y a six mois, le Fonds monétaire international avait rompu avec la RD Congo à cause du « manque de transparence dans les transactions minières ». A en croire les calculs d’Africa Progress Panel de Koffi Annan, « cinq transactions de ce type ont causé une perte de plus d’un milliard de dollars américains à l’Etat congolais ».
La France annule plus d'un milliard USD de dette de la RDC

Le Potentiel - June 07, 2011

Après l’atteinte du point d’achèvement, le gouvernement continue à aligner des succès dans les négociations bilatérales engagées avec les créanciers du Club de Paris. A l’espace de quelques mois, plusieurs de ces créanciers ont répondu à l’appel. Depuis le lundi 6 juin 2011, la France vient de se joindre à ce groupe en signant, depuis Paris, l’accord d’annulation de la dette envers la RDC pour plus d’un milliard Usd.
Le FMI satisfait des progrès enregistrés par la RDC

ACP - March 02, 2011

Une mission du Fonds monétaire international qui a séjourné du 20 février au premier mars à Kinshasa a dressé un bilan positif sur des progrès enregistrés par la RDC dans le cadre de la 3ème revue de l'Accord conclu au titre de la facilité élargie de crédit.
Jean-Claude Nachega, directeur de cabinet-adjoint à la Primature, honoré pour son travail

ACP - December 01, 2010

Une cérémonie a été organisée à la Primature pour honorer le directeur de cabinet-adjoint chargé du suivi et de l’évaluation du programme du gouvernement, M. Jean-Claude Nachega, qui vient d’être rappelé à ses anciennes fonctions au FMI.
Le Club de Paris annule 7,35 milliards de dette de la RDC

Club de Paris - November 17, 2010

Afin de contribuer à restaurer la soutenabilité de la dette de la RDC, les créanciers du Club de Paris réaliseront une annulation totale de 7 350 millions de dollars, remplissant ainsi tous leurs engagements dans le cadre de l’initiative PPTE renforcée. Les créanciers du Club de Paris ont exprimé leur préoccupation à propos du climat des affaires et ont demandé à la RDC de procéder à des nouvelles réformes pour améliorer encore la gouvernance, la primauté du droit et la lutte contre la corruption.
Le FMI satisfait de la bonne exécution du programme économique par le gouvernement

ACP - September 10, 2010

Le Fonds monétaire international se dit globalement satisfait de la bonne exécution par le gouvernement du programme économique conclu avec la République Démocratique du Congo, après une semaine de travaux avec les autorités congolaises dans le cadre de la seconde revue de ce programme.
Finances: Kinshasa réclame un droit de regard sur tout appui extérieur à la RDC

Le Phare - September 03, 2010

Le gouvernement de la RD Congo veut désormais avoir un droit de regard sur tout appui financier extérieur destiné à sa population. C’est ce qui ressort de la séance de travail tenue hier jeudi 2 septembre à son cabinet, par le ministre des Finances, Matata Ponyo.
La Primature donne des précisions sur l'annulation de la dette extérieure

Forum des As - July 29, 2010

Le Directeur de cabinet adjoint du Premier ministre, Jean Claude Nachega, a répondu hier à la Primature aux questions de la presse sur l'atteinte par la RDC du point d'achèvement de l'Initiative des Pays pauvres très endettés (IPPTE).
Après l'allègement de la dette, un nouveau danger guette la RDC: les fonds vautours

Le Pontetiel - July 26, 2010

Le Comité pour l’annulation de la dette du Tiers-monde (CADTM) a fait observer que l’effacement de la dette de la RDC n’est pas un cadeau des bailleurs des fonds. C’est plutôt, pense-t-il, la reconnaissance d’une « dette odieuse » qui a été imposée depuis des décennies à la RDC. Mais, au-delà de cette réduction de la dette, la RDC doit se mesurer à un nouveau danger : les fonds vautours.
Les étudiants de l'Unikin édifiés sur l'atteinte du Point d'Achèvement

L'Avenir - July 21, 2010

La salle de promotion Mgr Luc Gillon de l’Université de Kinshasa, Unikin a abrité, hier, une conférence-débat sur le thème : « L’atteinte du point d’achèvement de l’Initiative PPTE (Pays Pauvres Très Endettés) et son impact sur la relance de la croissance en RD Congo ».



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2023 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.