Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Greenpeace


Le fleuve Congo retrouve son niveau normal

Xinhua - 1 novembre 2011

Pêcheurs sur le fleuve CongoDe fortes pluies enregistrées ces derniers mois dans la partie nord-ouest de la République démocratique du Congo, particulièrement dans les provinces de l'Equateur, du Bandundu et dans la Province Orientale, ont fini par augmenter le niveau des eaux du fleuve Congo.
Greenpeace prône la mise en place d'un fonds pour la protection des forêts

ACP - 24 novembre 2010

Forêt équatoriale - CongoL'ONG Greenpeace prône la mise en place d'un fonds financier international susceptible d'assurer la protection des forêts anciennes, en l'occurrence, les massifs forestiers congolais qui stockent des grandes quantités de carbone, dispensent des services environnementaux indispensables à la survie de millions des congolais.
René Ngongo couronné prix Nobel alternatif 2009

Radio Okapi - 14 octobre 2009

René NgongoLe congolais René Ngongo, conseiller politique pour Greenpeace Afrique vient d’être couronné d’un prix de Right Livelihood Award 2009 communément appelé le « prix Nobel alternatif ». Une récompense pour son travail en faveur de la protection des forêts et de la justice sociale en RDC.
Titres forestiers: 46 requêtes retenues sur 156

L' Avenir - 7 octobre 2008

Forêt équatoriale - CongoL'Hôtel Venus dans la commune de la Gombe a servi de cadre pour la publication des conclusions de la commission interministérielle sur la conversion des anciens titres forestiers en contrats de concessions forestières. Il y a des années que l’on dénonce l’anarchie dans le secteur forestier.
Arnaques et évasion fiscale dans le secteur forestier

Le Potentiel - 31 juillet 2008

Forêt équatoriale - CongoL’organisation internationale Greenpeace vient de rendre public un rapport accablant contre un exploitant forestier opérant en RDC dans le secteur du bois. Près de 8 millions d’euros dus au Trésor public ont pris une destination inconnue à travers des mécanismes de sous-facturation et de minoration de l’assiette de recettes fiscales. La firme incriminée rejette ces accusations, jugée « sans fondement ». A l’heure de la conversion des titres forestiers, la RDC doit ouvrir l’œil et le bon.



1




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.