Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Infrastructure


Sécurité routière: la RDC classée troisième en Afrique

Radio Okapi - 17 juillet 2015

KinshasaLa RDC est classée troisième meilleure nation africaine, en matière de sécurité routière, après le Ghana et le Nigeria. Le président de la Commission nationale de prévention routière (CNPR), Val Manga, a fait cette annonce vendredi 17 juillet.
Joseph Kabila prend la présidence tournante du Comesa

Radio Okapi - 26 février 2014

Passation du pouvoir entre Joseph Kabila et Yoweri Museveni le 26/02/2014 à Kinshasa au sommet de la COMESA Joseph Kabila a pris la présidence du Marché Commun de l’Afrique Orientale et Australe (Comesa) à l’ouverture du 17e sommet de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de cette organisation à Kinshasa. Il a salué « la plus grande zone de libre échange en Afrique ».
Plusieurs blessés dans l'effondrement d'un immeuble au quartier GB à Kinshasa

Radio Okapi - 14 octobre 2013

Clodys Center building collapse in Kinshasa on 10/14/2013L’immeuble Clodys Center s’est effondré ce lundi 14 octobre dans la matinée au quartier GB, dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa, faisant plusieurs blessés. Cet effondrement serait dû au non respect des normes de construction.
Joseph Kabila lance les travaux de construction de l'immeuble du gouvernement

ACP - 2 août 2013

Maquette du futur Hôtel du gouvernement au Congo KinshasaLe Président Joseph Kabila Kabange a lancé vendredi les travaux de construction d'un immeuble moderne appelé à abriter les cabinets ministériels et leurs administrations à Kinshasa.
Matata Ponyo lance les travaux de construction de la nouvelle aérogare de l'aéroport de N'Djili

Le Potentiel - 27 juin 2013

Aéroport international de N'djiliLe Premier ministre Augustin Matata Ponyo a procédé au lancement des travaux de construction de la nouvelle aérogare modulaire de l’aéroport international de N’Djili. Le coût global de ces travaux est évalué à plus ou moins 22 millions de dollars américains. La durée de travail est de neuf mois.
Matata Ponyo présente un budget de près de 8 milliards de dollars

Radio Okapi - 22 juin 2012

Matata PonyoLe montant du budget 2012 présenté à l’Assemblée nationale ce vendredi 22 juin par le Premier ministre Matata Ponyo s’élève à près de 8 milliards de dollars américains. Il présente un taux d‘accroissement de 20,3% par rapport à celui de l’année passée.
La RDC devrait enregistrer une croissance record de 7 % en 2013

Banque mondiale - 12 avril 2012

Olivier KamitatuSelon la première analyse économique approfondie réalisée par la Banque mondiale en République démocratique du Congo (RDC) en 25 ans, le pays devrait afficher une croissance annuelle de près de 7 % au cours des deux prochaines années. Le secteur des produits de base demeure cependant important, directement et indirectement, car il aide à financer la construction, le commerce et d’autres activités.
Joseph Kabila poursuit sa campagne à Goma

Radio Okapi - 14 novembre 2011

Joseph Kabila en campagne à Goma au Nord-KivuJoseph Kabila, candidat indépendant à la présidentielle de 2011, poursuit sa campagne électorale. Après sa tournée lundi 14 novembre dans la matinée à Kolwezi, le chef de l’Etat sortant est arrivé à Goma au Nord-Kivu, en fin d’après-midi.
La RDC et la Corée du Sud signent des accords de coopération

Le Potentiel - 8 juillet 2011

Lee Myung-bak et Joseph Kabila lors du Dîner d'Etat en l'honneur du président sud-coréen à KinshasaLes gouvernements congolais et sud-coréen ont signé jeudi à Kinshasa quatre accords de coopération en présence du président Joseph Kabila et de son homologue Lee Myung-bak en visite d’Etat de deux jours. La République de Corée du Sud s’est, notamment, engagée à apporter son expertise à la RDC en matière d’évaluation des ressources pétrolières et d’organisation du système de stockage et de distribution.
30 Juin 2011: Joseph Kabila se dit satisfait des progrès réalisés mais note des défis à relever

Radio Okapi - 30 juin 2011

Célébration du 51e anniversaire de l?indépendance de la RD CongoLe président de la République, Joseph Kabila qui a assisté, jeudi 30 juin 2011, à Lubumbashi, au défilé organisé pour célébrer le 51e anniversaire de l’ indépendance de la RDC s’est adressé à la nation congolaise comme prévu dans la capitale du cuivre. Il s’est déclaré satisfait du parcours réalisé depuis 2006 et se félicite du processus électoral en cours au pays.



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.