Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Inga


Joseph Kabila investi président de la République démocratique du Congo

Radio Okapi - 20 décembre 2011

Joseph Kabila lors de son discours d?investiture le 20/12/2011 à KinshasaLe président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange, réélu pour un mandat de 5 ans au terme de la présidentielle du 28 novembre dernier, a été investi dans ses nouvelles fonctions mardi 20 décembre. Dans son discours d’investiture, Joseph Kabila a défini les grands axes de son projet de société intitulé « la révolution de la modernité ».
Le fleuve Congo retrouve son niveau normal

Xinhua - 1 novembre 2011

Pêcheurs sur le fleuve CongoDe fortes pluies enregistrées ces derniers mois dans la partie nord-ouest de la République démocratique du Congo, particulièrement dans les provinces de l'Equateur, du Bandundu et dans la Province Orientale, ont fini par augmenter le niveau des eaux du fleuve Congo.
Lancement à Kinshasa de l'étude de développement du site d'Inga

Le Potentiel - 10 mars 2011

Barrages d'IngaLe Grand Hôtel Kinshasa a servi de cadre à ces assises qui ont réuni, notamment les représentants de la RDC, de la Commission de l'Union africaine, des Communautés économiques régionales, des pays africains potentiels gros importateurs, des Organisations régionales oeuvrant pour le développement de l'énergie électrique en Afrique.
La RDC accuse un déficit d'énergie de 140 MW

Xinhua - 3 février 2011

Barrages d'IngaLe ministre de l'Energie, Gilbert Tshiongo, a déclaré mardi à Kinshasa que la RDC accuse un déficit estimé à 140 mégawwatts qui va passer à 840 mégawatts en 2015, à l'occasion du lancement de l'étude de développement du site d'Inga, dans le Bas-Congo.
CEEAC: marché de l'électricité en création

Xinhua - 27 novembre 2010

Barrages d'IngaRégion où les industries peinent à se développer à cause des déficits énergétiques, la Communauté économique des Etats de l'Afrique centrale (CEEAC) est en train de mettre progressivement en place un marché de l'électricité avec la République démocratique du Congo comme pôle de production pivot.
Dossier Inga: la RDC tourne le dos à la SADC

Le Potentiel - 17 mars 2010

SADCEntre la RDC et ses partenaires de la SADC, plus rien ne va autour du dossier Westcor, un consortium constitué par cinq Etats pour la construction du barrage d’Inga III d’une capacité de 4.500 mégawatts. A cause des tergiversations de la partie congolaise, considérant une autre proposition de la compagnie minière BHP Billiton, les quatre autres Etats considèrent avoir été désabusés.
Les ministres de l'Energie de la SADC proposent la fin du projet Westcor

Le Potentiel - 22 février 2010

SADCLes rideaux sont tombés, sur les travaux de la SADC/Westcor. Présidées par le secrétaire exécutif de la SADC, ces assises avaient pour objectif d’examiner et décider de la nouvelle vision à donner au projet Western Power Corridor (Westcor) après les amendements initiés par la RDC sur le protocole d’accord intergouvernemental signé en 2004.
Le président de la Banque mondiale exprime la nécessité de réhabiliter Inga I et Inga II

ACP - 10 août 2009

Robert ZoelickLe président de la Banque mondiale, Robert Zoelick, a exprimé la nécessité de réhabiliter les barrages hydroélectriques d’Inga I et Inga II, en vue d’augmenter le taux annuel de desserte en électricité provenant de ce site, à l’issue de sa visite , lundi, aux installations de ce barrage à Inga, dans la province du bas-Congo (Ouest de la RDC).
Inga III : 1 milliard de dollars de plus pour réaliser ce projet

Radio Okapi - 19 juin 2009

Barrages d'IngaLe gouvernement lance un appel d’offre pour la construction d’une nouvelle centrale hydroélectrique Inga III. Le coût global des travaux, à l'étape de faisabilité, est passé de 6 milliards à 7 milliards de dollars, pour une capacité de 4.320 mégawatts. Un atelier de deux jours est organisé depuis jeudi sur ce projet. Les travaux de jeudi ont abouti, entre autres, la création d'une société de projet Inga III, avec pour mission de négocier les contrats, de désigner et de suivre le maître d’œuvre.
Projet Inga III : 500 millions Usd attendus par an

Le Potentiel - 24 octobre 2008

Barrages d'IngaLa construction du barrage d’Inga III d’une puissance de 4.200 mégawatts poursuit son bonhomme de chemin. Deux scénarios sont en présence en ce moment. D’abord, le pilotage du projet par le Westcor, un consortium créé par des Etats de la Sadc, 5 au total, chacun y a versé 100 millions Usd pour la constitution du capital.



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.