Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Jean-Claude Baende


Koyagialo promet de rentrer bientôt à Mbandaka

Radio Okapi - 11 mars 2014

Louis KoyagialoLe gouverneur de l’Equateur, Louis-Alphonse Koyagialo, annonce son retour imminent à Mbandaka, chef-lieu de l’Equateur. Il a passé six mois en Afrique du Sud pour des soins de santé et trois mois à Kinshasa. Il a déclaré mardi 11 mars à radio Okapi qu’il prévoit d’abord des entretiens avec le Premier ministre et le président Joseph Kabila avant de rejoindre son poste.
Equateur: Louis Koyagialo rend public la composition de son gouvernement

ACP - 2 août 2013

Louis KoyagialoCe gouvernement, qui se veut de «large coalition», regroupe en son sein des membres de la majorité, de l’opposition et d’«anciens dignitaires », a indiqué le porte-parole du gouverneur de province.
Louis Alphonse Koyagialo élu gouverneur de l'Equateur

Radio Okapi - 10 juin 2013

Louis KoyagialoLouis Alphonse Koyagialo a été élu gouverneur de l’Equateur avec 76 voix contre 27 pour son concurrent Jean Lucien Busa, lundi 10 juin à Mbandaka. Un bulletin a été déclaré nul par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) qui a organisé ce scrutin
Equateur: l'interdiction de couper le bois levée

L'Avenir - 12 août 2010

Jean-Claude BaendeLe Premier Ministre a décidé la mise sur pied de deux commissions devant traiter des questions relatives aux taxes et au cahier de charges. En attendant, il a été demandé au gouverneur de lever la mesure d’interdiction de la coupe du bois sur toute l’étendue de la province de l’Equateur.
Réunion d'harmonisation des vues ce mercredi sur le dossier du bois de l'Equateur

Le Potentiel - 10 août 2010

Jean Claude BaendeLa primature, le gouvernorat de l’Equateur et les industriels seront autour d’une table pour harmoniser les vues sur l’interdiction de couper du bois dans la province de l’Equateur. Pour le gouverneur Jean-Claude Baende, la question du bois est vitale pour l’Equateur et les exploitants doivent payer à Mbandaka ses redevances.
Equateur: Interdiction d'exportation des grumes brutes

Xinhua - 7 juillet 2010

Jean Claude BaendeLe gouverneur de la province de l'Equateur a interdit, à partir du lundi 5 juillet, l'exportation des grumes brutes de sa province, sans qu'elles aient subit une transformation primaire. Le gouverneur Jean-Claude Baende a enjoint les exploitants forestiers de procéder à une première transformation de ces grumes sur place, avant de les exporter.
Mbandaka: Les FARDC pourchassent encore les insurgés Enyele

Radio Okapi - 6 avril 2010

MbandakaLes militaires FARDC appuyés par la Monuc pourchassent, depuis ce lundi après-midi, les insurgés Enyele en débandade dans la forêt de Djombo, localité périphérique de la Ville. L’aéroport de Mbandaka, repris par les FARDC ce dimanche reste toujours sous leur contrôle. De retour ce jour à Mbandaka, le gouverneur Jean-Claude Baende a lancé un appel au calme.
Equateur: épreuve de force entre Jean-Claude Baende et le Sénat

Le Phare - 3 décembre 2009

Jean Claude BaendeLa RDC est en passe d’assister, dans un avenir proche, à une épreuve de force entre le gouverneur de la province de l’Equateur et le Sénat. En effet, Jean-Cluade Baende, qui avait brillé il y a quelques semaines par son refus d’être entendu par la commission d’enquête du Sénat, vient de relancer les hostilités.
Gemena: Joseph Kabila souhaite la pacification de Dongo dans un bref délai

Le Potentiel - 3 décembre 2009

Joseph Kabila à GemenaAu terme d’un séjour de deux jours à Gemena, le président de la République, Joseph Kabila, a quitté l'Equateur en rassurant la population sur le rétablissement de l’autorité de l’Etat sur l’ensemble de la province.
Equateur: Jean Claude Baende arrive en tête

Radio Okapi - 13 novembre 2009

Jean Claude BaendeLa Commission électorale indépendante, CEI, vient de publier les résultats provisoires de l’élection, ce vendredi 13 novembre, du gouverneur de l’Equateur. Selon le procès-verbal lu par le coordonnateur de la CEI/Equateur, le candidat Jean-Claude Baende vient de l’emporter avec 60 voix, sur 108 votants.



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.