Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Jeannine Mabunda


La SNCC devient une société commerciale

Xinhua - 28 décembre 2010

SNCC - CongoLa Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) vient de se transformer en société commerciale, en approuvant ses statuts au cours d'une Assemblée générale qu'elle a tenue sous la présidence de la ministre du Portefeuille, Jeanine Mabunda Lioko, a déclaré lundi le ministère congolais du Portefeuille.
Tolérance zéro : les cas Cohydro, Sonas, Ogefrem... mettent à mal l'opération

Forum des As - 7 janvier 2010

Magistrats et Juges au CongoD'un côté l'on déplore la complaisance de la représentation nationale qui, à plusieurs reprises, a eu l'occasion de pincer des mauvais gestionnaires, mais a préféré les " laisser courir ". D'autre part, on peut aussi déplorer que les instantes compétentes saisies des dossiers de mégestion par les Assemblée nationale et provinciales préfèrent, jusqu'à ce jour, entretenir le suspense quant à leur issue.
Reforme des entreprises de l'état: ni privatisation, ni bradage selon Jeannine Mabunda

Forum des As - 27 mai 2009

Jeannine MabundaLa réforme vise à rendre les entreprises publiques compétitives et à leur permettre de contribuer au budget de l’Etat, explique la ministre du Portefeuille. Depuis la signature des décrets portant sur la transformation des entreprises publiques, plusieurs critiques ont été enregistrées ça et là tendant à anticiper sur la privatisation pure et simple de ces unités.
Nicolas Sarkozy à Kinshasa : Proparco, Areva, France Télécom, Suez signent des accords

Radio Okapi - 27 mars 2009

Nicolas Sarkozy et Joseph Kabila à KinshasaPlusieurs accords ont été signés jeudi entre la France et la République démocratique du Congo. La Francophonie n’ a pas été mise à l'écart de tous ces accords. A cet effet, une convention de financement de 5 millions d’euros a été signée entre les deux parties.
Question de clarification à Matenda, Muzito et Mabunda sur le contrat CTC-OFIDA

Le Potentiel - 1 octobre 2008

Customs and Tax ConsultancyL’affaire du contrat dit d’assistance conclu par le gouvernement congolais et la firme américaine «Customs and tax consultancy», CTC, est portée à la connaissance de la représentation nationale. Les ministres des Finances Athanase Matenda, du Budget Adolphe Muzito et du Portefeuille Jeannine Mabunda sont appelés à s’expliquer à la plénière de la chambre basse à la suite d’une question orale avec débats introduite par le député national Kalala Mpotoyi.



1




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.