Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | John Kerry


Les États-Unis veulent des élections transparentes et crédibles en RDC

Le Phare - 15 mai 2014

Linda Thomas-Greenfield« Nous voulons avoir des prochaines élections indépendantes, transparentes et libres en Rd Congo. Pour cela, nous allons surveiller pour que tout se passe de manière transparente et apaisée. Nous encourageons les autorités pour que tout se passe dans le respect de la Constitution. On veut voir du changement ».
Velléités de révision constitutionnelle : Jean-Lucien Busa appelle à un front du refus

Le Phare - 9 mai 2014

Jean Lucien BusaAprès le pavé de John Kerry, le « Courant des Démocrates Rénovateurs » est sorti du silence pour inviter les partis politiques de l’Opposition à constituer un front des « démocrates unis » pour contrer tout risque d’instabilité politique qui découlerait de la perturbation du processus constitutionnel en cette période post-conflit.
Révision constitutionnelle, élections 2016, Accord de Kampala : le message fort de Kerry à Kinshasa

Le Phare - 5 mai 2014

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry et le président Joseph Kabila le 4/05/2014 à KinshasaA l’issue de son entretien hier dimanche avec le Chef de l’Etat, Joseph Kabila, au Palais de la Nation, le Secrétaire d’Etat américain en charge des Affaires étrangères, John Kerry, a animé une conférence de presse à l’hôtel Fleuve Congo de Kinshasa.
John Kerry: les Etats-Unis veulent des « élections crédibles » conformes à la Constitution en RDC

Radio Okapi - 4 mai 2014

John Kerry le 4/05/2014 lors d'une conférence de presse à KinshasaLes Etats-Unis d'Amérique s'engagent à octroyer trente millions de dollars américains pour soutenir les élections « libres, transparentes et crédibles» en RDC. Le secrétaire d'Etat américain, John Kerry l'a affirmé dimanche 4 mai au cours d'un point de presse, à Kinshasa.
John Kerry en visite à Kinshasa pour discuter démocratie et sécurité

Radio Okapi - 3 mai 2014

John Kerry et Raymond Tshibanda le 3 mai 2014 à KinshasaLe Secrétaire d’Etat américain, John Kerry, est arrivé à Kinshasa ce samedi 3 mai. A l’aéroport de N’djili, il a été accueilli par le ministre des Affaires étrangères, Raymond Tshibanda. L’agenda du chef de la diplomatie américaine prévoit, pour ce dimanche, une rencontre avec le président Joseph Kabila.
Le secrétaire d'État américain John Kerry annoncé à Kinshasa

Le Phare - 28 avril 2014

 Le secrétaire d'État américain John KerryLa porte-parole du département d’Etat américain, Jennifer Psaki, a indiqué le vendredi 25 avril 2014, que le secrétaire d’Etat américain, John Kerry, se rendra cette semaine en Ethiopie, en République Démocratique du Congo et en Angola.
Réunion au Conseil de sécurité de l'ONU sur la région des Grands Lacs

Centre d'actualités de l'ONU - 25 juillet 2013

Le Secrétaire d'Etat américain, John Kerry (à droite) et le Secrétaire général, Ban Ki-moon, lors de la réunion du Conseil de sécurité sur la région des Grands Lacs le 25 juillet 2013. PhotoONU/JC McIlwaineLe Secrétaire général a souligné jeudi devant le Conseil de sécurité que les espoirs étaient grands de voir la fin de la violence cyclique et à grande échelle qui a ravagé l'est de la RDC au cours des 20 dernières années.
Les Etats-Unis demandent au Rwanda de retirer son personnel militaire de l'est du Congo

Congo News Agency - 23 juillet 2013

La porte-parole du département d'Etat américain Jen PsakiLes Etats-Unis ont appelé le Rwanda à cesser tout soutien aux rebelles du M23, une journée après que Human Rights Watch ai publié des nouvelles preuves que le Rwanda continue de soutenir les rebelles dans leur campagne de terreur dans l'est du Congo.



1




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.